Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 colis marqué livrés non reçu (colissimo signature)

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous voila j'ai eu une bonne surprise ce matin en regardant le suivi de mes colis que j'attendais (500€ de colis en tout) ils sont marqué livrés depuis le 10 hors je n'ai rien. Bon j'appelle colissimo on me dis que ça a été livré au n°8 de mon impasse hors .. dans mon impasse il n'y a que 6 maisons ...
ensuite je me décide d'aller a la poste de ma ville on me montre une signature qui n'est absolument pas la mienne et on me dis que le dossier va être transmis au chef de service qui reviens que mardi.
Que faire? es-ce que des affaires de ce genres sont déjà arrivés a certains d'entre vous j'ai réellement besoin d'être rassuré car cela fais bien peur.
Merci d'avance à tous :hello: 

ps: petite précision je n'ai reçu aucuns avis de dépot chez un voisin dans ma boite à lettres
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
La même mésaventure m'est arrivée le 12 septembre.
Deux colis suivis sur e-COMO "livrés" mais introuvables dans ma boîte aux lettres. Le personnel du bureau de poste a parlé de vol (de la part de mes voisins bien sûr), et puisqu'ils avaient été livrés.........c'était inscrit sur l'ordinateur....
J'ai donc contacté le service consommateurs 99999 La Poste et le 3631.
Un mois après, jour pour jour, mes colis se trouvaient dans ma boîte aux lettres.
J'ai depuis signalé à mon facteur colis que je suivais le cheminement de mes paquets sur Internet. Cela a singulièrement simplifié nos rapports :bounce: 

Salut à vous,
Je viens de finir un stage à la Poste et j' ai pu voir les coulisses de l'acheminement des colis et du courrier. Cette entreprise se veux performante et d'ailleurs l'est assurément mais n'est pas sans faille. Il faut dire qu'avec leur 1000 euros de salaire, les facteurs et toute l

Excusez moi, une petite erreur de manip ... donc je disait que les facteurs ainsi que tout le personnel des différents services, ne sont pas super motivés. Et bien que tout les facteurs prêtent serment à leur entré en fonction, certain ne ce gênent pas pour négliger leurs tâches. :non: 
Les vols sont fréquents et la direction a mis en place une police interne pour mener des investigations .... :sol: 
Bien souvent les motifs de non distribution découlent des erreurs commises lors de la prise de direction des colis ou courrier. Il est alors assez long de les ré-acheminer. Il faut dire aussi que les machines ne sont pas fiable à 100 %, ni les Hommes.
Plus personnellement, je retrouve souvent des colis posés sûr les boites aux lettres, à la vue de tout le monde, juste parce qu'ils sont trop gros pour entrer dans la boite du destinataire. Mais le facteur le dépose là, sans ce préoccuper du suivit. La disparition est vite réglée ... :fou: 

La revalorisation du métier de facteur est nécessaire pour un service de meilleur qualité. Cela ne passe pas forcément par une augmentation du salaire (bien qu'il soit bas) mais plutôt par une formation et information des professionnels de l'acheminement ainsi que des particuliers ou entreprises.
A savoir qu'il existe des boite dite "conforme" accessibles aux facteurs pour y déposer des plis ou colis de tailles volumineuses.

Je souhaite que pour un colis de 500 euro vous ayez contracter une assurance, car cela aurait été plus sûr....

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde