Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

exercice de math besoin d aide

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
voilà les réponses fournies avec un peu de retard (retour de vacances) :
pour factoriser il faut trouver les facteurs communs(!) ;
A = (2x-5) (3x +7) - (4x²-20x + 25)
on s'aperçoit que le 2ème terme est une identité remarquable : (2x-5)²
donc le terme commun est : (2x-5) ; on factorise :
(2x-5) < (3x+7) - (2x-5) > ; soit : (2x-5) < (3x+7 - 2x + 5) >

(2x-5) < (3x-2x + 7- 5) > ; (2x-5) (x+2) ; voilà la factorisation est terminée.

2) calculer A pour x=0 revient à remplacer x par sa valeur (ici =0); donc
(2*0 - 5) (0 + 2) ; donc : (0-5) (0 + 2) ; (-5) (+2) = -10
je suis surpris de cette question car généralement on demande pour quelles valeurs l'équation est éga"

1/ C'est pas bien de faire les exercices aux autres, faut pas leur donner la réponse sur un plateau d'argent, car quel est l'intérêt? A part se faire mousser ;) 
2/ Le compte est "anonyme", ça veut dire qu'il n'existe plus, donc la personne ne viendra jamais consulter ta réponse!

Sinon, j'imagine que ça t'a fait plaisir de résoudre ses exercices?! ;) 
Moi même il m'arrive de faire des math pour le plaisir (oui je sais ça craint)

excuse pour le bugg ; je continue
est égale à 0 donc ; (2x-5) (x+2) = 0 ; on sait que pour qu'une équation soit nulle il faut qu'un des deux termes soit nul, par conséquent : (2x-5) = 0
et 2x = 5 ce qui donne x = 5/2 ; de même manière : (x+2) = 0 ; x=-2
nota : dans ton énoncé il faut mettre d'abord les x², puis les x puis les termes sans x (ce que j'ai fait quand j'ai repris ton exercice) ; le signe : < >
signifie que toute l'expression est entre crochets (les crochets n'existant pas sur le clavier j'ai utilisé ce signe).
2) (7x+2) (9x-4) = 7x + 2 : pour l'instant je ne sais pas. il y a quelque chose de bizzare dans l'énoncé ; es-tu sûr de ce que tu as écrit ?
surface d'un carré = côté x côté ; et dans l'exercice (c) * (c) = A et
(c+8) *(c+8) = A + 704 ; par déduction on trouve : (40) * (40) = 1600
(48) * (48) = 2304 ce qui répond à la question, mais il doit y avoir une modélisation mathématique.

re-bonjour,
j'ai trouvé en cherchant la modélisation mathématique pour trouver le côté du carré. donc je te la donne (gratuitement !) : surface du carré : c*c ou c²
donc c² = A ou encore c = â je mets â qui veut dire racine de a.
d'autre part on sait que : (c+8) * (c+8) = A + 704 ; je remplace c par â
donc : (â+8) (â+8) = A + 704 ; A + 8â +8â + 64 = A + 704 ( â par â revient à mettre A)
16â = 704-64 ; 16â = 640 ; â = 640/ 16 ; â = 40. et comme on sait que â (racine de A) est égal au côté c, on déduit que c = 40. on ajoute 8 à cette mesure et on a fait le tour de la démonstartion ! je suis à ta disposition si tu as besoin d'autres commentaires.
p. s. : ne tiens pas compte de remarques de "petit-boucan"

pour terminer ton exercice avec : (7x+2) (9x-4) = 7x + 2 ;
si ton énoncé est juste il n'y a qu'une solution, c'est que (9x-4) soit égal à 1 puisque des deux côtés de l'égalité on a (7x+2) . donc (9x-4) = 1
9x = 4 +1 ; 9x = 5 ; et x= 5/9 ; voilà tout est fait pour cet exo. maintenant il faut te réentraîner et surtout reprendre le raisonnement qui amène au résultat. bon courage...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde