Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème physique/chimie [niveau 1er S]

Problème physique/chimie [niveau 1er S]

Forum Etudes / Travail : Problème physique/chimie [niveau 1er S]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hop!

Pour ma term s je taff pendant les vacs et j'ai 4 exos qui me pose problème, 2 en physique les premiers et 2 en chimie les deux derniers.

Les exos

ou en PDF http://ic3cz.free.fr/chimie.pdf comme çà qu'un copain me les a donné.

Pour l'exo 1 j'ai fais le 1)a) le bilan des forces et le 1)b) je ne suis pas sur d'avoir la bonne formule.
et pour le 2 je ne trouve pas.

L'exo 2 je suis largué de bout en bout ou presque.

L'exo 3 les réaction acido basique j'essaye de m'en sortir en ce moment j'attaque cette partie. si vous avez des pistes.

et l'exo 4 pas mieux que le trois, je galère

:(

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par ferdi412 le 17-08-2008 à 16:32:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :hello:

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de méca. mais je vais quand même essayer de t'aider un peu.

Pour l'exo 1b, tu dois utiliser la seconde loi de Newton et en déduire quelquechose sur l'accélération (je te laisse chercher) et comme le mouvement est rectiligne, tu en déduis une formule de la vitesse puis sur l'accélération et tu remplaces dans la 2ème loi de Newton.
(J'espère que c'est pas trop obscur mais je vois pas trop comment te le dire autrement).
Pour la question 2, tu utilises encore la deuxième loi de Newton et tu projetes les forces sur le segment BC.

Message édité par Balnung le 19-08-2008 à 11:23:27
Répondre à Balnung
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème physique/chimie [niveau 1er S]
Aller à :

Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens