Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Rechercher des fichiers de dossier caché

Rechercher des fichiers de dossier caché

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Rechercher des fichiers de dossier caché

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Yo les amis =)

voilà, j'ai une petite question dont je n'ai trouver aucune réponse sur google

Alors voilà, je suis sur Vista Familiale 32,
j'ai dévoiler les fichiers cachée et maintenant je peux les voir, ça, pas de problème

par contre, quand je fais une recherche (par exemple je recherche NVIDIA dans C:, mais la recherche ne m'indique aucune réponse positive)

alors que dans C: justement, il y a un fichier cachée nommée " ProgramData ", et dedans il y a bien un dossier nommée " NVIDIA ", alors que la recherche ne le trouve pas

est-t'il possible de configurer la recherche windows pour inclure les fichiers et dossier caché dans la recherche ?

merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

Message édité par Itachou le 04-08-2009 à 12:38:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je suis sous Xp sous Xp quand tu fais recherche en dessous il y'a Options Avancées tu cliques dessus et tu coches rechercher dans les dossiers et sous dossiers cachés je suppose que cela doit être a peu prés pareil sous vista !

Répondre à benjio24

Héhé justement no ce n'est pas comme xp !

Il n'y a pas cette option parmis la recherche avancée ni les options de recherche :(

merci quand même de ton aide benjio24

si quelqu'un a Vista et a réussit a trouver la soluce, sa serait sympa :)

Répondre à Itachou

panneau de configuration/option des dossiers/onglet affichage
coche la case : afficher les fichiers cachés

Répondre à benjio24

en fait ce n'est pas une question de fichiers cachés, mais d'indexation.

vista, (comme macOS d'ailleurs), construit une base de données des documents pour ameliorer la recherche.

Donc à aucun moment les fichiers systemes ne font partie des fichiers recherchés.

donc pour chercher ce genre de fichiers, tu dois ldans la recherche avancée, cocher la case "inclure les fichiers non indéxés, (plus lent)"

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

ah mais pour les fichiers systemes sous vista c'est :
pressez la touche ALT du clavier. La barre des menus apparait.
#

# Dans le menu Outils, choisissez Options des dossiers.
# Choisissez l'onglet Affichage.
# Cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Décochez Cachez les fichiers système.
Décochez Cacher les extensions dont le type est connu.

Répondre à benjio24

il l'a déja fait ça. il le dit dans son premier post.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Rechercher des fichiers de dossier caché
Aller à :

Il y a 1044 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens