Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox : 1 PC en ethernet, l'autre en USB
Freebox : 1 PC en ethernet, l'autre en USB - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai beaucoup fouillé, et essayé (il y a pas mal de choses là-dessus sur le forum et sur le net en général) mais rien n'y fait... Je n'y arrive pas chez moi.
J'ai donc un pc connecté (XP SP2) via ethernet à la freebox v2. Aucun souci.
Je souhaite connecter un autre pc (XP SP1) via USB. Comment m'y prendre.
J'ai activé la fonction routeur... N'étant pas très connaisseur, je suis un peu perdu dans les options des protocoles TCP/IP.
Toujours est-il que le meilleur résultat a été une réussite de connexion mais avec un débit ultra ultra lent sur le PC 2 en USB, en conservant les IP automatique.
Chaque PC refuse systématiquement le partage de connexion internet.
Merci de m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour compléter, là je suis en IP et DNS automatiques sur les 2 PC, mode routeur et DHPC activés.
J'ai réussi à activer le partage de connexion internet sur les 2 PC.
Et celui en USB est vraiment êxtrêmement lent. (10 minutes pour charger une page, si si, je vous assure !)
Celui en ethernet est peut-être un petit peu plus lent mais enfin ça fonctionne bien.

Répondre à Spiffy

non c'est possible de conecter plusieurs PC avec une conéxion rapide et stable , chez moi il y a 3 PC conecter au reseau et sans probleme de conéxion ( 2 ethernet et 1 usb + ma psp ) .
C'est mon cousin qui a du activez le routeur

Répondre à soss93

Je sais que c'est possible...mais comment ?? ;-)

Répondre à Spiffy

Y'a quelqu'un pour m'aider ??

Répondre à Spiffy

Vraiment personne ? :-(

Répondre à Spiffy

La freebox permet l'usb et l'ethernet mais c'est pas fais pour ^^ (justement ca provoque des instabilités dans la connexion). Je te conseille d'investir dans un switch et de tout passer en ethernet :) . Ca sera beaucoup plus simple ...

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

La freebox permet l'usb et l'ethernet mais c'est pas fais pour ^^ (justement ca provoque des instabilités dans la connexion). Je te conseille d'investir dans un switch et de tout passer en ethernet :) . Ca sera beaucoup plus simple ...

+ 1

L'USB n'est pas stable du tout, et couplé en plus a un autre PC c'est encore pire...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox : 1 PC en ethernet, l'autre en USB
Aller à :

Il y a 1891 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens