Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais un avis sur ma lettre de motivation pour travailler chez Mc Donald's sachant que ce serait mon premier emploi.
Objet : Recherche d’emploi
Madame/monsieur la directrice/directeur,
Mc Donald’s est un magasin implanté un peu partout en France et il a la réputation d’être à l’écoute et de satisfaire ses clients. Travailler au sein de votre entreprise me permettrait donc de valoriser au mieux mon orientation et de financer mes études. Effectivement, j’aimerais acquérir une expérience professionnelle en apprenant un des métiers que vous proposez dans votre entreprise et bénéficier d’horaires souples compatibles avec ma « vie scolaire ».
Actuellement en Terminale Littéraire, je suis à la recherche d'un emploi pour la période suivante : du 25/10/2008 au 05/11/2008 et du 20/12/2008 au 04/01/2008 à mi-temps. En effet, je désire mettre à profit mes vacances à travailler afin de mettre à votre disposition mon dynamisme et mon sérieux. Motivée et disponible, cet emploi me donnerait l’occasion de communiquer avec les clients et d’assouvir leurs besoins.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et pour une éventuelle rencontre. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Signature. Voilà Merci d'avance pour vos réponses.
mc'donald est une entreprise implantée....et qui posséde la réputation....
m'intégrer au sein de votre entreprise (ou équipe , si la lettre est nominative)
je souhaite acquérir
horaires souples qui soient compatibles...
je désire profiter de mes vacances pour mettre a votre disposition , mon dynamisme...
quels sont les besoins des clients autres que celui de se subtanter ??
Formulation la plus soft que j'ai pu trouver à cette heure pour exprimer : petit , ça fait deux posts de ta part que je lis et tu trouves à chaque fois le moyen d'associer sms et majuscules à l'inintérêt - pour ne pas dire l'imbécilité- des réponses... Ecoute, si tu as moins de 8 ans, on peut te donner des adresses de forums adaptés à ton âge. Si tu as plus... Ben... Si rassure-toi , ça peut se soigner
A part ça, Gemmill a relevé, il me semble, les principales corrections à apporter ! Pour jouer les puristes, je pourrais revenir sur ce "j'aimerais acquérir" qui me semble aussi prometteur que "je souhaite acquérir" mais bah...
Globalement, ta lettre est assez "standard" (genre copié-collé sur le net) mais je pense que les Mac Do en sont coutumiers, donc..
Vire quand même "de communiquer avec les clients et d’assouvir leurs besoins. "
Message édité par TCM@IDN le 17-08-2008 à 23:14:06
Stress pas, c'est mcdo quand même....
J'y ai bossé pendant mon été a 17 ans donc je me permet cette remarque.
Une autre remarque, reflechis bien avant d'y aller ! C'est l'enfer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.