Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai trouver un truc bizarre !!

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour
Un amie à trouver une chose bizarre en creusant la terre, dans une chemin de forêt après une forte pluie cela ressemble à des croquettes pour lapins mais quasiment incassable.

Il dit que c'est de la poudre servant pendant la seconde guerre mondial, mais à mes connaissances je ne vois aucune armes ou autre qui utiliserai se genre de poudre
Quand je met un flamme dessus cela prend feu avec bonne flamme pour la taille de l'objet:

Je voudrais savoir si quelqu'un sait à quoi cela servait et à quelle époque

p.s objet trouvé dans les vosges.

Autres pages sur : trouver truc bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel danger y a t'il de les brûler sachant que j'en brûle jamais plus de deux.
Et j'ai chercher sur internet quel était son utilisation à quelle époque mais j'ai rien trouvé, si quelqu'un sait de quoi il sachit.

Citation :

Thermite usage is hazardous due to the extremely high temperatures produced and the extreme difficulty in smothering a reaction once initiated. The thermite reaction releases dangerous ultra-violet (UV) light requiring that the reaction not be viewed directly, or that special eye protection (for example, a welder's mask) be worn. Small streams of molten iron released in the reaction can travel considerable distances and may melt through metal containers, igniting their contents. Additionally, flammable metals with relatively low boiling points such as zinc, whose boiling point of 907 °C (1665 °F) is about 1370 °C (2500 °F) below the temperature at which thermite burns, could potentially boil superheated metal violently into the air if near a thermite reaction, where it could then burst into flame as it is exposed to oxygen.
Preheating of thermite before ignition can easily be done accidentally, for example by pouring a new pile of thermite over a hot, recently-ignited pile of thermite slag. When ignited, preheated thermite can burn almost instantaneously, releasing a much greater amount of light and heat energy than normal and causing burns and eye damage at what would normally be a reasonably safe distance.

The thermite reaction can take place accidentally in industrial locations where abrasive grinding and cutting wheels are used with ferrous metals. Using aluminium in this situation produces an admixture of oxides which is capable of a violent explosive reaction.

Mixing water with thermite or pouring water onto burning thermite can cause a phreatomagmatic explosion, spraying hot fragments in all directions.

Résumé: ça crame très fort, c'est dur à arrêter, ça balance des UV en pagaille qu'il faut pas regarder (ils parlent d'utiliser un masque de soudure), ça peut balancer des éclats, ça peut faire rentrer en fusion le métal... Et faut surtout pas mettre d'eau pour arrêter la combustion, sinon ça pête.

C'est utilisé aujourd'hui pour souder les voies ferrées, et ça a été utilisé à partir de la seconde guerre mondiale pour détruire les pièces d'artillerie.

J'espère que t'as compris que c'est une putain de mauvaise idée de faire quoi que ce soit avec, à moins que tu n'aies envie de faire passer le TGV dans ton jardin, ou que tu essayes d'incendier ta maison.

roms88 a dit :
Oé fin bon il parlent aussi en grosse quantités...moi j'en ai juste brûler 1 apr par des thermite de 2mm de diamètre et 1cm de long donc les risques ne sont pas les même...

toute quantité est relative ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde