Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir dj (animateur de soirée)

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour a tous voilà je vous ecrit pour avoir des reponse sur comment s'organiser l'orsque les dj font une soirée, je vous explique:

Je souhaite annimée des soirée avec mon beau frere car nous aimons la musique des année 80, 90, 2000 ... enfin nous aimons toutes les musiques tous les styles ... et on aime surtout animée des soirée donc pour nous les boite de nuit c'est pa cool c'est pas nous qui animons les soirée donc voilà j'aimerai savoir ou on peu allez chercher des remix de dj sur des chansons connu et ou on peu trouver toutes les chansons pour soirée (soirée disco, mariage, anniversaire...) et comment s'organiser pour savoir kel musique mettre a kel moment de la soirée ... voilà je vous remerci d'avance pour vos rponse a bientot jespere :hello: 

Autres pages sur : devenir animateur soiree

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

C'est une question extrèmement vague, tu demandes comment devenir DJ en quelques lignes alors que certains ont mis dix ans de pratique intensive pour en faire un métier. C'est extrèmement complexe à gérer, ça demande de l'investissement financier et personnel, il te faudra t'entraîner à mixer pendant des heures, des jours, des mois et des années, il te faudra également un minimum de bases musicales, du matériel qui tient la route, des playlists originales...

Tu poses des questions très floues. Par exemple : "où aller chercher des remix de DJs sur des chansons connues ?" Ben, tout dépend complètement, ça dépend de quel style tu recherches, quels artistes tu aimes, quel type de playlist tu comptes te faire, etc... Des remixes, il en existe des milliards, il en sort 500 par jour : tu veux des remixes de quoi, de vieilles chansons, de chansons récentes... ? Si tu veux des remixes, il suffit d'acheter n'importe quel disque et il y en aura dessus tu vois. C'est trop vague comme requête. Si tu veux un remix d'une chanson, il suffit de chercher si cette chanson a été remixée récemment. Par exemple si tu veux jouer dans ta playlist des chansons de Dalida mais que tu trouves qu'elles sonnent trop vieillies par rapport à ce que tu joues dans ta playlist, alors fais une recherche sur le titre de la chanson qui t'intéresse directement sur Youtube, tu verras si un DJ l'a remixée récemment.

Pour savoir quelle musique mettre à quel moment, c'est plutôt une question de feeling, tu verras au fur et à mesure de tes soirées. Si tu vois que pendant un de tes mixes en club, les gens vont se rassoir dès que tu mets du r'nb, tu as intérêt à vite sortir des disques de disco et tenter. Si tu vois qu'ils ne se bougent toujours pas, alors tente un son électro très musclé. Et si tu as passé pas mal de grosse électro qui cogne et que les gens vont se rassoir, ça signifie qu'ils se lassent et qu'il faut passer à autre chose, à ce moment il faut tenter des sons plus calmes pour voir comment réagira la foule. Tu vois, c'est tout au feeling, tu ne peux pas vraiment prévoir dans quel ordre tu vas passer tes musiques, sauf bien sûr si c'est un club que tu connais par coeur et qui est uniquement orienté dans un style précis. Par exemple si tu bosses dans la salle disco d'un complexe de boîte, tu peux limite te prévoir des sets disco, tu sais bien qu'à aucun moment tu n'auras à passer totalement autre chose (quoi que). C'est que du cas particulier, il faut s'adapter. Pour une soirée animation mariage, ça sera exactement pareil. Si les gens ne viennent plus danser alors que tu mets des sons électro super pointus, c'est peut être qu'ils en ont marre de l'électro au bout de dix morceaux, donc là il faut tenter un slow par exemple. Et si tu vois que personne ne danse sur ton slow, vite passe à un autre style ! Quand tu es DJ animateur en soirée, tu dois plus que nulle part ailleurs t'adapter à ton public, tu ne viens pas faire un show préparé à la minute près, il faut voir au fil de la soirée comment ça se passe.

Pareil pour te faire ta playlist de musiques typiques de soirées, tu n'as pas d'autres choix que prendre les incontournables ("Rednex - Cotton Eye Joe", "Dj Casper - Cha Cha Slide", "Indochine - L'aventurier", enfin tout ce qu'on entend dans tous les mariages et évènements divers...), puis te procurer quelques hits du moment, et ça ça dépendra de quand est ta soirée, donc impossible de te dire à l'avance. Si tu mixes en club, tu es supposé mettre des nouveautés, des sons que personne ne connait encore, donc là il faut t'abonner aux sites dédiés DJs, mais là c'est différent, pour des soirées tout ce que tu peux faire c'est jouer des morceaux qui feront danser un maximum de monde, donc plus ils les connaissent par coeur mieux ça passera. Bref, là on tombe dans la culture musicale globale, impossible de dresser une liste totale. Tu n'as qu'une seule et unique solution : réfléchir à quelles musiques feront mouche à tout coup selon toi, puis à toi de te les procurer soit en CD soit en MP3 (ou en vinyle si tu mixes sur platines vinyle bien sûr).

Tu comprends, c'est impossible de répondre directement à tes questions, c'est un peu comme si tu demandais "je suis célibataire, où trouver la femme parfaite pour moi ?" : c'est juste impossible d'y répondre, ça dépend de tes goûts, tes critères, tes ambitions, et surtout de l'évolution des évènements dans ta vie...

Salut Don Piano je te remercie pour ton aide a tes reponse c'est vrai que je suis tres vagues sur mes question mais voilà je suis debutant c'est pour sa que je me suis di pourquoi pas poer la question et on vera se que l'on me repond et bien je te remercie je vai essayer de mixer , je vai rechercher les remix s"il en existe, ... comme tu me la conseiller et bien voilà jtrouve vraiment simpatique de ta part de t'etre arreter sur ma question pour y repondre voilà encore merci a bientot

Salut.

J'ai 24 ans et je connais un peu l'animations depuis quelques années. C'est un métier ou on en apprend tout les jours. Je suis d'accord avec pas mal de choses de Don Piano. Mais ce travail, enfin je parle principalement des soirées de particuliers, le plus important pour moi c'est l'organisation de ta soirée. Comment tu va t'entendre avec le traiteur, les serveurs, le MH, les mariés. C'est un travail d'équipe. C'est tout d'abord une questions de présentations et de bagout avec tes clients et l'équipe qui t'entoure pendant ta soirée. Tes clients doivent sentir que tu métrises ton métier, ils doivent pouvoir te donner une totale confiance. C'est la raison pour laquelle je te conseil de t'entrainer avec des amis avant de passer à des clients tout court (sans oublier qu'a un moment donner il faut ce lancer...), sa te donnera une certaine assurance dans ton animations micro et c'est une des choses les plus importante : savoir parler en publique même devant 2 à 300 personnes.

Le métier de la nuit est un monde spéciale et il faut pouvoir le supporter. Au fil des années tu apprendra que tout le monde ce connais et que tout le monde ce tutoie mais pas forcément dans les bon rapport. Certains vont te donner des tas compliments devant toi et derrière te planter un couteau dans le dos. Je te parle de ça si un jours tu à envie dans faire un métier bien sûr.

Après avoir parler des côtés négatif, je vais passer au positif quand même. On à l'avantage de travailler dans un secteur ou les gens font rarement la gueule... On à le plaisir de donner du plaisir aux gens à chaque prestations. Voir le sourire des gens en fin de soirée est une récompense inestimable. Sa n'a pas de prix de faire un métier que l'on aime, quel que soit le stress et les inconvénients.

C'est un métier magique et je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes futur soirées.

salut.je viens de lire vos messages ; le monde du dj animateur est des heures de travail;les gens disent :p asser des cds c'est tres simple,oui biensur,mais quand tu enchaine que tu mix ,boucles effets etc...sur des morceaux qui te sont a coeur et que tu es dans ton truc a toi c'est super,meme si il y a une erreur ,pas grave tu reprends ta boucle et c'est reparti.essaye avec du d.guetta si tu aimes,et tu verras;apres prends les annees 80 et fait la meme chose;tu vois pour moi ce qui es le plus dur,c'est quend les gens s'eclate,c'est parti,donc super,et il ya un moment donne ou je ne sais plus quoi passer ca dure des heures mais ca va trop vite donc beaucoup de stress et surtout les enchainements ca ,pour moi ce n'est pas encore le top;JE DEMANDE D'AILLEUR CONSEIL,mais il est vrai qu'il faut bosser.pourtant cele fait des annees que je fait ca et je suis un accro;j'ai 47 ans tu vois et j'aime surtout l'electro;donc pas de panic entraine toi et commence par une petite soiree,et je pense que le micro est bien mais vraiment avec grande moderation ;les soirees privee ne sont pas de grands club;merci et si on peu me conseiller pour les enchainements ce srai tres sympa.

djpat a dit :
salut.je viens de lire vos messages ; le monde du dj animateur est des heures de travail;les gens disent :p asser des cds c'est tres simple,oui biensur,mais quand tu enchaine que tu mix ,boucles effets etc...sur des morceaux qui te sont a coeur et que tu es dans ton truc a toi c'est super,meme si il y a une erreur ,pas grave tu reprends ta boucle et c'est reparti.essaye avec du d.guetta si tu aimes,et tu verras;apres prends les annees 80 et fait la meme chose;tu vois pour moi ce qui es le plus dur,c'est quend les gens s'eclate,c'est parti,donc super,et il ya un moment donne ou je ne sais plus quoi passer ca dure des heures mais ca va trop vite donc beaucoup de stress et surtout les enchainements ca ,pour moi ce n'est pas encore le top;JE DEMANDE D'AILLEUR CONSEIL,mais il est vrai qu'il faut bosser.pourtant cele fait des annees que je fait ca et je suis un accro;j'ai 47 ans tu vois et j'aime surtout l'electro;donc pas de panic entraine toi et commence par une petite soiree,et je pense que le micro est bien mais vraiment avec grande moderation ;les soirees privee ne sont pas de grands club;merci et si on peu me conseiller pour les enchainements ce srai tres sympa.

salut Djpat

En ce qui me concerne je mix depuis mes 13 ans aujourd hui j en ai 25 j ai connu beaucoup de different tip de prestation je dirait pas toute car elle sont toute differente je pense qu a ce niveau je ne t apprend rien bref... ce que je peut te dire par raport a mon point de vu c'est selon ta prestation exemple un mariage ce n'est pas tes mix ou enchainement si tu prefere, mais les musique que tu aura passer durant la soirée qui fera la satisfaction de tes clients et là sans que sa sois non plus horrible a l'ecoute de fasson a ce que ton publique ne sois pas perdu sur le rythme du sons, tu enchainne au plus simple. Je sais pas si je suis clair mais en gros un autre exemple tous bete et un peut exagere il vont avoir adoré ta prestation parce que tu leur aura passer a un moment de la soirée la danse des canard et de la valse ect ...

Là ou sa ce complique se son les soirée des gens entre 20 et 25 ans exemple une soirée etudiant ou effectivement ce tipe de client vont etre plus attentionner a la fois tes mix et au sons que tu passe car il son dans la géneration de musique mixer et remixer et re remixer et il y a aussi un effet mediatique qui fait que certaine musique son nul a leur oreille alors que c'est tres bien mais non c'est nul car on voi pas a la tele ou autre bon je t accord que c'est exagere mais c'est sa.

Tous sa pour te dire il est tres difficile de te conseiller pour des enchainement, je connai un vrai dj qui quand comme toi je lui demandai des conseille a mes debut il me disait toujour, écoute et observe et a chaque soirée ou tu ira avec un dj quelque sois son niveau ecoute et observe et apres reproduit chez toi en y m'etant ta touche perso car tous les dj mix plus ou moin differament voila et je me suis fait les dents comme sa et sa ma plutot réussi P.S dsl pour les fautes d'ortographe et autre mais je suis dj pas ecrivain :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde