Bonjour, comme est stipulé dans le titre je rencontre des soucis avec mon RAID 0 au
demarage de Win XP 64 ( au moments ou la petite bare pleu défile ). Le pc reboot tous seul
sans message d'erreur... puis il re-reboot sans jamais s'aretté, et ainsi de suite ...
et ca dés le premier demarage de windows aprés l'install. A noté que sans etre monté en RAID
XP 64 marche tres bien, cela ne vien donc pas d'une defaillance des Disques durs.
J'ai établie plusieurs recherche mais malheureusement sans suxé.
Voici ma config:
Les Drivers et controllers RAID vienne directement de chez nvidia et ne pause
aucun souci a l'installation de l' OS " XP 64 ".
Merci à toute les personnes pouvant me venir en aide.
as tu correctement configurer ton RAID dans le BIOS ?
as tu verifie si ce n'etait pas le BIOS qui posait probleme?
peut etre une mise a jour du BIOS permettrait une meilleure prise en charge du RAID
sinon, les pilotes, meme si ils viennent de nVidia, sont ils a jour ?
Oui le RAID est bien configurer dans le bios ( il n y a pas d options qui varient entre un RAID pour du 32 ou 64 bits ), la version du bios est la plus recente telecharger sur le site de dfi et les pilote sont les plus recent aussi.
les cables sont biens connecte je suppose....
ca nous laisse pas beaucoup de possibilites
as tu verifies que tu ais connecte sur les ports SATA appropries
je connais pas la Dfi lanparty ut nf4 ultra, mais je sais que certaines cartes meres ont des ports SATA specifiques pour le RAID
tous les ports SATA ne passent pas par le meme chipset de controle
as tu essaye de varier les conections a la carte mere ?
Oui en effet cele nous ne laisse pas baucoup de possibilité !!!
Jé déactivé les ports SATA 3 et 4 qu il ne me server pas.
et c'est toujour le meme probleme. Petetre que le probleme viendrer eventuellement plus d'une incompatibilité entre Xp 64 et les driver RAID NF4 mais ces pilotes sont fait pour le win XP 64 bits.
Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par MaxGix il y a 17 heures :
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
| Citation : Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: |
Sans aucun doute possible.
Chez Ldlc
LDLC PC Missile + Windows 7 Home Prenium soit 820€ avec le montage et sans installation de Windows
sinon tu peux partir sur le LDLC PC Dragon Lite et là tu restes dans ton budget.
Chez materiel.net
Materiel.net Speeder + Windows 7 home prenium