Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Fac d'histoire
Mot :    Pseudo :           

Salut.

Je compte poursuivre des études d'histoire, mais j'hésite encore sur le choix de l'université.

J'habite en aveyron, et je ne voudrais pas être top loin de chez moi. Bien sur, il me sera difficile de rester en aveyron pour poursuivre mes études. :)

A Montpellier, je sais que l'université de Paul Valery pemet de s'orienter vers l'histoire, mais je ne connais pas très bien la ville et le peu que j'ai vu de celle-ci ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Enfin, je n'ai pas vu grand chose d'elle, en fait je ne connais que le côté de la gare alore je suis mal placé pour juger. :non:

A Toulouse, c'est l'université Mirail qui permet d'étudier l'histoire. Je connais un peu la ville, que j'ai trouvé très charmante, et assez bien Mirail, vu que j'ai passé et réussi mon examen du DAEU A là-bas ( équivalent du bac ). Côté établissement universitaire, j'ai vu plus propre et mieux ordonné, mais peut-être qu'il règne une bonne ambiance une fois qu'on n'y est vraiment installé. ;)

Voilà, j'hésiterai plutôt entre ces deux destinations. Maintenant, j'aimerai surtout savoir qui entre mirail et valery est le mieux pour ce que je veux faire. Mais sûrement que j'ai du oublier d'autres universités tout aussi convenable que ces deux-là et pas trop loin de la région des midi-pyrénées. La fac de Bordeaux, peut-être. Je ne sais pas, et je n'ai aucun moyen de me renseigner :??:

Si vous avez des infotmations a ce sujet, je vous remercis d'avance de vos réponses, car elles me seront très utiles.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Fac d'histoire
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens