Collège -> Lycée , changement ?
Forum Etudes / Travail : Collège -> Lycée , changement ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir , je rentre au lycée dans quelques semaines , et j'aurais voulu avoir vos avis , sur les changements du collège au lycée , l'ambiance , les relations entre élèves/professeur , la mentalité , la difficulté de la seconde ... Bref vous comprenez un peu . Merci d'avance pour vos réponses
.
désolé mais tu donnes trop d'infos pour qu'on puisse d'aider :
tout dépend de ta personnalité, de l'éléve que tu es, du lycée dans lequel tu vas et du collège dans lequel tu étais.
Bah, y'a pas beaucoup de changement, je trouve plus de changement entre 2de -> 1ère. Tu changes beaucoup tes manières de travailler à cause du bac blanc, TPE et toussa, mais entre 3ème -> 2de, bof quoi, le lycée est un peu plus grand peut-être ;o
Il y a aucun changement
PS: un topic sur ce sujet est deja créé
| skybreak a écrit : Il y a aucun changement
|
n'importnawak!
y a peut être des changements limités mais de là à dire qu'il n'y en a aucun tu me fais rire!
_ nouvelles matières
_ nouveaux profs
_ différents horaires (finir à 18h etc...)
_ plus de libertés
_ plus de travail (dans mon lycée)
Et les relations eleves profs ne sont pas les meme. On deconne plus facilement au lycée.
Apres, c'est plutot le passage de la seconde a la premiere qui va etre un gros changement!
| Citation :
|
Je sais qu'il y a quelques changements mais bon c'est pas la mer à boire et il le découvrira tout seul, et j'ai dit ça pour abréger parce-que il y à déja un topic sur ce sujet il suffit juste de chercher un peu ...
Le plus gros changement collège-lycée, c'est la relation avec les professeurs. Au lycée, ils ont plus tendance à déconner avec les élèves... Après ça dépend des profs aussi, y'en a qui déconnent pas.
Mais bon de manière générale, les relations sont plus "chaleureuses" dirons-nous.
Il y a 2579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.