Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Collège -> Lycée , changement ?

Collège -> Lycée , changement ?

Forum Etudes / Travail : Collège -> Lycée , changement ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , je rentre au lycée dans quelques semaines , et j'aurais voulu avoir vos avis , sur les changements du collège au lycée , l'ambiance , les relations entre élèves/professeur , la mentalité , la difficulté de la seconde ... Bref vous comprenez un peu . Merci d'avance pour vos réponses :o .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé mais tu donnes trop d'infos pour qu'on puisse d'aider :
tout dépend de ta personnalité, de l'éléve que tu es, du lycée dans lequel tu vas et du collège dans lequel tu étais.

Répondre à tabata

Bah, y'a pas beaucoup de changement, je trouve plus de changement entre 2de -> 1ère. Tu changes beaucoup tes manières de travailler à cause du bac blanc, TPE et toussa, mais entre 3ème -> 2de, bof quoi, le lycée est un peu plus grand peut-être ;o

------------------------------ `iPod Fan
Répondre à Broskow

Il y a aucun changement

PS: un topic sur ce sujet est deja créé

------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak

skybreak a écrit :

Il y a aucun changement

:lol: n'importnawak!

y a peut être des changements limités mais de là à dire qu'il n'y en a aucun tu me fais rire!

_ nouvelles matières
_ nouveaux profs
_ différents horaires (finir à 18h etc...)
_ plus de libertés
_ plus de travail (dans mon lycée)

------------------------------ Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, et j'en ai rien à foutre.
Répondre à Chocapic22

Et les relations eleves profs ne sont pas les meme. On deconne plus facilement au lycée.

Apres, c'est plutot le passage de la seconde a la premiere qui va etre un gros changement! :)

Répondre à Ladyloose

Citation :

:lol: n'importnawak!

y a peut être des changements limités mais de là à dire qu'il n'y en a aucun tu me fais rire!

_ nouvelles matières
_ nouveaux profs
_ différents horaires (finir à 18h etc...)
_ plus de libertés
_ plus de travail (dans mon lycée)

Je sais qu'il y a quelques changements mais bon c'est pas la mer à boire et il le découvrira tout seul, et j'ai dit ça pour abréger parce-que il y à déja un topic sur ce sujet il suffit juste de chercher un peu ...

------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak

Le plus gros changement collège-lycée, c'est la relation avec les professeurs. Au lycée, ils ont plus tendance à déconner avec les élèves... Après ça dépend des profs aussi, y'en a qui déconnent pas.

Mais bon de manière générale, les relations sont plus "chaleureuses" dirons-nous.

Répondre à Glu-glu
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Collège -> Lycée , changement ?
Aller à :

Il y a 2579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens