Je pense que cela dépend de l'élève que tu es, si tu as trouvé l'année de première difficile et que tes résultats étaient justes ça va se répercuter sur l'année de terminale sauf si tu es vraiment motivé, prêt à bosser...
Les cours vont surtout changer parce que les professeurs risquent de changer et aussi parce que l'enjeu premier va être l'obtention du bac, ça va un peu plus vite car il faut que les programmes soient totalement bouclés...
Le plus difficile, je pense, c'est de se mettre à bosser pour le bac dès le début de l'année et pas laisser de côté certaines matières où il y a peu d'interros dans l'année, comme par exemple en histoire / géo où le programme est quand même très chargé mais où il est impossible d'avoir une interro sur chaque chapitre...
Bha moi en premiere jai du avoir otour de 12.5 13 a lannée dans toute les matiere, j'ai 32 points d'avances...
Ouai sinon d'autre question : que me conseiller vous pour bien commencer l'année DANS CHAQUE MATIERE, enfin pour preparer a reviser mon bac dés le debut de l'année ?
Exemple: la en premiere je me suis rendu compte a la fin de l'année que j'aurais du faire des fiches de revisions pour mes lecture ananlytique...consequence j'avais pas fini de reviser le jour J XD
Tu as eu une bonne moyenne l'année dernière il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas cette année
Je te donne mon avis pour chaque matière, mais bon il y a peut-être mieux bien sûr!
Pour ta LV1, tu peux commencer à bien revoir tous les verbes irréguliers, revoir l'utilisation des temps, apprendre tous les mots de liaisons, puis aussi tu peux faire des fiches de vocabulaire avec des thèmes précis (le racisme / la colonisation / quelques trucs sur l'histoire de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis si c'est l'anglais... (ça peut aussi t'aider en histoire)).
Pour ta LV2 que tu passeras à l'oral, idem revoir les temps, un peu de vocabulaire... il faudra que tu apprennes tes textes au fur et à mesure car sinon à la fin de l'année tu auras une bonne dizaine de textes à revoir, tu risqueras de tout te mélanger...
En maths c'est le prolongement de la première et franchement c'est pas tellement difficile, normalement en plus tu revois tout en début d'année...
En SES, le mieux est de faire des fiches à la fin de chaque chapitre, de connaître parfaitement et toutes les définitions des mots-clés, connaître les principaux sociologues et les principaux économistes (et leurs idées).
En philo, je ne te donnerais aucun conseil parce que la philo et moi En histoire, le mieux est d'apprendre toutes les dates (si tu t'ennuies ce mois-ci tu peux trouver un site avec les dates principales de terminale pour commencer à les apprendre!), puis après faire des fiches (toujours au fur et à mesure), certains apprennent les plans des leçons par coeur aussi...
En géo., idem faire des fiches et il faut apprendre les cartes au fur et à mesure car sinon après c'est pas évident.
Voilà! Je t'envoie en mp quelques sites que j'ai utilisés et que je trouve très bien faits. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
J'ai des livres du cned à vendre, ils sont en bonne état, avec deux manuels scolaire en très bonne état(Histoire et Geographie),les cours sont ceux de mathematiques, d'Histoire, de geographie, d'Espagnol et d'anglais. Ils datent de 2008, donc très récent, ce sont des cours rédigés par des profs du cned très détaillés sous formes de livres. Je m'en débarrasse pour un bon prix car je n'en n'ai plus besoin.
Pour plus d'info contacté moi : ra_95140@hotmail.fr
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.