Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bourse pour ecole de commerce?

Bourse pour ecole de commerce?

Forum Etudes / Travail : Bourse pour ecole de commerce?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou tout le monde

voila cette année je passe le bac (stg spec gestion) et je commence à chercher une école pour apres le bac et la je tombe, sur une école l'ESCIP a 4800 euro /ans un peu beaucoup cher pour moi :(

Donc je voudrais savoir si j'ai le droit au bourse .
Sur une simulation de bourse sur le site du crous-lille
il me mentione echelon : 6 et charge 5.(je pense qu'il doit y avoir un bug car sa bouge pas vraiment par rapport au données)

donc les infos si quelqu'un peut m'aider :
l'école serait a plus de 100 km de chez moi
prix de l'ecole + de 4000 euro /ans
Niveau salaire de mes parents ils gagnent à eux deux (salaire reunis) environ entre 1800 a 2000 euros voir moins des fois.
j'ai 1 frere en DUT informatique . + 18 ans
voila si quelqu'un peut m'aider
(j'aurais les boules de pas pouvoir aller dans cette école pour une histoire de pognon, apres si il faut que je travail un an avant de reprendre les etude je le ferais si je peux?)

:sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut toi,

Je n'ai pas d'info particulière sur les bourses, hélas, mais vues les données que tu transmets, je serais bien surprise que tu n'y ais pas droit... Tu as essayé de téléphoner au lieu de te fier au calcul du site ? (ah c'est vrai, on est en août :( ) Essaye à la fin du mois

Mais ceci dit, les bourses ne règlent pas tout... A 100 bornes de chez toi, ça signifie que tu vas devoir louer une chambre d'étudiant que ce soit au Crous ou ailleurs... et payer pour manger, rentrer chez toi de temps en temps... Je ne crois pas qu'il faille d'ores et déjà envisager de bosser un an avant de reprendre tes études mais profiter des vacances pour mettre quelques sous de côté ne serait peut-être pas du luxe ?

Répondre à TCM@IDN

profiter des vacances Peut être mais tu veux que je met des sous comment de coter lol personne veut me prendre pour le travail à la faute de mon age..l'année prochaine je doit travailler 2 mois quasiment sur de gagner environ 1800-2000 euros il en manquera une bonne partie.Et dire qu'il faut financer 4 voir 5 ans .
Pour le logement sa je peux m'arranger.
Demander à mes parents n'ai pas la bonne solution ils ont encore quelque crédit.
Apar des petits boulot que je fait pdt les vacances la x/

je crois que je vais faire une croix sur l'escip et voir ailleurs x(

Merci d'avoir répondu.

c'est dégueulasse quand même le système de bourse.

Répondre à j3j362

Salut j3j362!

Si tu as des questions, je peux te donner des conseils voire y répondre car je vais en école de commerce en septembre et j'ai eu des problèmes quasi similaires aux tiens!
N'hesite pas à m'envoyer des messages
A+

Message édité par gaara551 le 13-08-2008 à 20:40:45
Répondre à gaara551

msg envoyé .
De toute facon je me fait pas d' illusion c'est soit le pret etudiant ou bourse + argent

Répondre à j3j362
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bourse pour ecole de commerce?
Aller à :

Il y a 629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens