J'habite en belgique et je vais rentrer en école de commerce à la rentré.
Ce sera ma première année en haute école.
Cependant les langues sont très importantes dans l'option que j'ai choisi, le marketing.
L'anglais est imposé et cela ne me pose aucun problème, cependant il faut aussi que je choisisse une deuxième langue et j'ai le choix entre :
Néerlandais, Espagnol ou Allemand.
J'ai aucune base en allemand et apperement c'est pas facile donc je compte pas m'aventurer la dedans.
J'ai des base en néérlandais, mais j'ai jamais été un fléches en néerlandais, en fait, j'ai toujours été nul ^^ et je n'aime pas du tout l'accent et tout ca, ce que je reussis le mieux c'est comprendre, et encore. La construction de phrase je vous en parle pas, en gros c'est vraiment pas ma branche, j'ai toujours eu des 4/10,5/10, parfois 6/10 en néerlandais.
Pour l'espagnol on m'a dit que c'était une des langues les plus faciles à apprendre notemment parck bcp de mot se ressemble...
De plus j'ai lu ceci sur le site de mon école de commerce:
"Pour l’espagnol et l’allemand, aucun pré-requis n’est exigé, le niveau attendu en fin de première étant de A1-A2. "
Donc tant mieux mais bon, je n'ai vraiment aucune base en espagnol donc j'ai quand meme un peur... =/
je me vois bien chef de produit et ce que je veut faire se fait surtout en france donc laba y a pas de nds, ms si jamais je change d'avis et que je change d'avis le nds s'avererai surement utile.
l'espagnol etant une langue latine (au même titre que la langue francaise) , vous devriez éprouver moins de difficultés dans son apprentissage et sa maitrise.
OLA , MUCHACHO !!!
(ps: "le néerlandais une langue de merde" , ce n'est pas gentil pour nos amis du royaume d'orange (comme quoi....)
Désolé pour le "langue de merde ", j'ai ptet mis trop de sentiment la dedans, je changerai cette phrase prck jla trouve un peut trop agressive mnt que je me relis ^^.
Le problème est que j'ai peur qu'en rentrant en première année supérieur, les profs se dise que ceux qui ont choisi espagnol ont déjà un minimum de base et qu'il accélère un peut, un peut trop pour ceux comme moi qui n'y connaisse rien...Et ca malgré le fait qu'il dise qu'aucun pré-requis n'est nécessaire... ca me tourmante ^^
Aussi, j'habite en belgique, le nds est donc très important comme 2em langue (pas autant que l'anglais bien sur), mais si je fait le métier que j'ai choisi mnt de faire qui est "chef de produit dans les jeu vidéo", je trouverai surtout du boulot en France (ubisoft,quantic dream,etc...) et donc le nds ne me sera surement pas utile la bas, ou beaucoup moin.
Cependant, si en cours d'étude je change d'avis de métier, et que j'ai du boulot en belgique pour cela ( du bon boulot ),le nds me sera surement utile...
Mais l'éspagnol je suis pérsuadé qu'il me sera très utile, je ne sais pas encore ou exactement mais en plus j'ai toujours deux mot qui reste dans ma tête " facile " et " stylé " ^^ .
quelle différence cela peut il faire entre trouver du travail en france ou trouver du travail aux pays-bas ?? puisque vous résidez en belgique , vous êtes a proximité des 2 pays. de plus , le marché des jeux vidéos (probablement en pleine expansion) , doit pouvoir trouver son public dans tous pays. si vous êtes appellé a avoir de la mobilité dans votre emploi , il est quasi certain que la langue anglaise sera a privilégier. l'espagnol pourrait vous être utile si vous officiez en AM/SUD par exemple.
Ce que je veut dire par la, c'est que bon voila clairement moi je veut devenir chef de produit dans les jeu vidéo et jme voi bien travaillez pour Ubisoft ou koi, et tout ca c'est en france, montreal, parfois très loin, mais la france me parait bien.
Ici en Belgique y a pas de vrai bonne enseigne connue dans le jeu vidéo, la preuve en est que y a aucune école de game designer en belgique par exemple, du moin j'ai chercher j'ai rien trouver.
Au début je voulais faire ca et ca se trouvait a l'ecole supinfo en france, mais c'est très cher malheureusement.
Partant du fait que la belgique est plutot un pays ou les developpeur de jeu vidéo ne grouille pas les rue, mon métier se pratiquerai plutot a l'étranger ( France pour Ubisoft par exemple ) et la le nds ne me servirait pas vraiment.
Cependant jme dit j'ai qu'a apprendre le nds, comme ca si jamais je change d'avis et que je travail en belgique, bha j'aurai toujours le nds acquis, mais ca m'énervent vraiment d'apprendre cette langue que je n'affectionne pas du tout.
Je suis sur que l'espagnol pourrait me servir, mais a quoi d'autre si ce n'est d'alé travaillez dans des pays qui parlent cette langues...
Bon bha en fait je viens de me rendre compte que je vais être forcé de faire du nds car l'espagnol est résèrvé a ceux qui ont suivi un parcourt scolaire qui leurs est spécifique.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.