Choisir l'intitulé d'un poste indépendant sur CV ... - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Choisir l'intitulé d'un poste indépendant sur CV ...
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ah oui le titre ne veut rien dire, mais c'est assez compliqué à entrer en une phrase ...

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous avec une question bien étrange. Je vous expose la situation.

Il y a trois semaines me suis retrouvé (par très grande chance me direz-vous... quoi que...) à prendre la direction de tout le côté graphismes+web d'un projet d'album international. Je ne peux pas en dire plus mais en gros c'est un album indépendant, un projet musical qui regroupe plus d'une dizaine de musiciens trèès connus (des musiciens de Toto, Supertramp, Phil Collins, Michael Jackson, Mika ... bref le gratin des sessionmen des années 80 à aujourd'hui) ainsi que d'autres moins connu. C'est une sorte d'album All Stars engagé par un musicien souhaitant regrouper ses amis de tous bords (star system or not).
C'est une production indépendante (lui seul et son ingé son produisent l'album), et il m'a demandé de monter une équipe de graphistes et de prendre en charge la création du design album, booklet, etc bref toute le dev graphique pour l'album, ainsi que pour le site web promo (là je formerais une deuxième équipe web).

Ça avait l'air de rien comme ça, fait de chez soi. Dauf que quand j'y repense du retour de l'aéroport après quelques jours en studio .... et si on y ajoute que j'ai maintenant la direction de 4 graphistes/photographe et bientôt viendront s'ajouter un ou deux programmeur/webdesigner, bah je commence à me dire que c'est peut-être plus important que ce que je pensais.

Au vu du status du projet, tout le monde accepte de travailler sans chercher rémunération. Le musicien en question fait cela par passion (ce n'est pas son métier) et les musiciens qui ont accepté de jouer sur son album le font par amitié, par plaisir. Cependant on ne peut négliger le fait que cet album a de fortes chances d'intéresser un distributeur et de se vendre, auquel cas s'il y avait des bénéfices ils seraient redistribués à tous les contributeurs. Or vous comprendrez que cela ne donne aucun status clair à chacun, ce n'est pas un "job" administrativement parlant, puisqu'il n'y a aucun papier, rien qui n'atteste de cette expérience et des probables futures payes (alors au black je suppose ... enfin on en a pas parlé donc je ne peut que supposer même si en y repensant, il n'est pas bien difficile de déclarer tout le monde ... ??? 'fin bref je sais pas).

Donc mes deux questions :

• Dans ce cas puis-je choisir moi-même l'intitulé de ce "poste" sur mon CV ? (ici je dirais quelque chose du type "web & album art director" enfin bref un titre qui corresponde au fait que j'ai la charge de tout l'artwork de l'album + sites web, dsl si je ne trouve aucune traduction française) ... mais mon soucis, ma gêne vient du fait que s'auto-déclarer "directeur artistique" dans ce type de situation fait vraiment bizarre (note : j'ai 21 ans), d'où mes doutes.

• En rapport à ma première question, est-ce que dans ce cadre de projet indépendant non déclaré, le boulot (et le titre que je m'auto-décerne) a autant de valeur qu'ailleurs ?

Enfin tout ça afin de savoir comment remplir mon CV honnêtement.

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.

Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Je ne vois pas ce qui t'empêche de t'auto-proclamer ;) L'important, dans un CV, est ce qu'on met derrière le titre. Alors, si tu es capable de résumer en trois ou quatre lignes le contenu de cette mission, elle aura -bien évidemment- toute sa valeur, indépendamment du fait qu'elle soit déclarée ou non.

Après, si le fisc te demande une déclaration, ben, euh :lol:

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ok merci pour la réponse.

J'éviterais le fisc :pt1cable:


  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Choisir l'intitulé d'un poste indépendant sur CV ...

Aller à :
 

Liens