Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Séries historiques 90's roi Arthur et Ulysse (RESOLU)

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir.
Je recherche les noms et tout renseignement au sujet de deux séries historiques diffusées au début des années 90. Les deux m'avaient marqué par leur réalisme et leur exactitude historique.
La première est anglaise et a pour héros le roi Arthur . Il y est représenté d'âge mûr, imberbe avec des cheveux assez longs et bruns. Il défend son royaume contre les envahisseurs Pictes et autres peuples barbares aidé par ses compagnons. Je ne me souviens plus s'il est fait mention d'une table ronde, de Merlin ou de fées. C'est à mon avis parce qu'on a voulu raconter l'histoire véritable d'Arthur en ocultant les légendes qui s'y sont rattachées avec le temps.
La deuxième est peut-être française ou italienne et a pour héros Ulysse. C'est une version réaliste de l'odyssée d'Homère loin des stéréotypes hollywoodiens avec des décors et des costumes très sobres. Je me souviens d'une scène ou les édiles d'une ville qui a accueilli Ulysse lui proposent un bateau pour rentrer dans son royaume, ce bateau est tout juste ébauché : il faut l'achever pour prendre la mer et il ressemble plus à une grande barque qu'a une galère.
Grand merci a qui pourra m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai aussi trouvé pour la première. Il s'agit de la série "Arthur roi des Celtes" (1972). Série d'Angleterre en 2 saisons "Arthur of the Britons" dont, de façon très secondaire, a été tiré a partir de 5 épisodes traduits la mini série "Les aventures du roi Arthur" en 1987.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde