Coucou,
A la rentré je suis en 3eme, j'aimerais avoir des conseils pour bien apprendre les leçons tout aux longs de l'année [parce que j'arrive pas a retenir, donc sa me pose beaucoup de problemes]. En plus en fin d'année j'aurais le brevet donc je m'inkiète beaucoup
Plus tard je voudrais etre Puéricultrice
BisOoux
Citation :
Le bonheur, c'est comme un gros artichaut, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y a un coeur au milieu.
écoutes en cour, fais tes devoirs tout les soirs, fais un petit peu d'efforts et normalement t'auras mention très bien comme moi j'ai eu y'a quelques mois.
(16.5/20 de moyenne au 3 trimestre)
J'en suis pas pour autant un intello, mais quelqu'un de réfléchi et quelqu'un de stratégique.
Bonne chance, c'était facile, je crois que j'ai eu + de 16 au brevet =)
Moi personnelemnt j'ai trouver la 3eme beaucoup plus facile que la 4eme.Surtout en math parce que je crois qu'en 4eme c'est 70% de géometrie non?Enfin faut dire aussi qu'en 4eme j'avais eu q'un trimestre a cause de la loi rafarin avec les enseignants xD.
Quel orientation as tu en tete?Parce que si tu veux faire un BEP ou meme aller en filiere generale,il n'est pas forcement nécessaire d'avoir le Brevet.J'ai plusieurs amis qui sont allé en BEP hottelerie,plomberie...en ayant raté le brevet mais ils l'ont repassé l'année suivante et l'on eu.
Le plus important en 3eme ce n'est pas le brevet mais l'orientation.Renseigne toi bien durant ta 3eme aupres de ta conseillere(meme si faut pas toujours les écouter ^^)
salut a toi .
cet annee j etais en 3e et je vais la repasser.
en 4e j ai foirer completement les math et c est devenu problematique en 3.
en francais j etais pas tres bon , mais en h/geo ca va.
Comme toi j etais stresser pour le brevet . Mais le brevet en faite c est tout simple , les math sont aux rabais , le francais pas tres dur , et l h/geo c est du document plus paragraphe argumenter.
En gros faut que a la fin de l annee tu relis tes cours et puis c est bon.
il faut 170 points et avec un 9 de moyenne tu as 100 pts environ.
il faudrait avoir 70 points aux épreuves écrites... C'est possible... Mais il faudrait envrion 12.5/20 par matière... Peux-tu ?
bon écoute j'ai eu mon brevet et la j'ai eu mon bep sans jamais ouvrir le cachier chez moi en fesant juste mes devoirs ( baclé dm maison j'avais des 10 / 15 ( en anglais via traducteur et aide ma soeur ) )
en 3eme j'avait 14 de moyenne et la j'ai eu mon bep avec 13 de moyenne l'an prochain je passe en bac pro et la j'essayerai de réviser !
franchement suffit de suivre les court et de faire le taf en classe et les devoir maison . . . et tu n'as pas besoin de réviser !
" Oui il ya beaucoup de géométrie avec pas mal de propriétés a retenir " oui sa j'avou niveau géo j'aime pas mais si sa peut te rassurer en bep j' en ai pas eu quasiment ! ( sa te donne une motivation pour reussir le brevet )
aie 9 de moyenne -_- c'est quoi qui te fait mal ? tu a anglais + espagnol ? sa que j'ai eu en 4eme 5 de moyenne en espagnol ( 13 en general ( j'ai tout le temp 13 de moyenne je m'arange pour je suis un feniant sauf en 6eme intello qui réviser chez lui 16 de moyenne ) mais si tu as des probleme partout concentre toi sur les math le francais et l'anglais ! c'est le plus important ! voila bonne chance !
Pour ton brevet x-choupette, si tu as du mal à retenir les leçons, il faut que tu révises un peu chaque jour et non pas juste 3 semaines avant le brevet, comme font la plupart des élèves. Avant d'apprendre une leçon il faut bien la comprendre, ensuite pour la retenir il y a plusieurs façons : tu peux l'écrire plusieurs fois, la réciter à haute voix... tu peux te faire plusieurs petites fiches (formules de maths / dates d'histoire....).
Mais après il faut que tu sois motivée et que tu veuilles consacrer du temps pour apprendre tes leçons, faire sérieusement tes devoirs... bon courage pour cette année (et la suite!)!
Bien que je ne sois pas partisan du 'être récompensé sans effort' , j'avoue ne pas avoir beaucoup bossé tout au long de l'année ( environ 13-13,50 au 3 trimestre ) , et je n'ai casiment pas bossé le brevet (peut-être 3-4heures en tout) et j'ai eu mention bien haut la main , tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter au niveau du brevet , car c'est vraiment ridiculement facile , mais habitue toi à travailler régulièrement parce que sa te servira plus tard , dans toute tes études , et cette habitude , elle ne se gagne pas du jour au lendemain , donc le mieux est de se prendre en main très tôt .
Coucou,
A la rentré je suis en 3eme, j'aimerais avoir des conseils pour bien apprendre les leçons tout aux longs de l'année [parce que j'arrive pas a retenir, donc sa me pose beaucoup de problemes]. En plus en fin d'année j'aurais le brevet donc je m'inkiète beaucoup
Plus tard je voudrais etre Puéricultrice
BisOoux
Citation :
Le bonheur, c'est comme un gros artichaut, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y a un coeur au milieu.
Slt je viens de minscrire et je suis dans le meme cas que toi ...
jai beaucoup de mal a apprendre mes lecons..
et j'ai été voir un orthofonste, il ma aider et je commence a essayer de regler mon probleme de memoire avc elle au mois de septembre, réponds moi, je t'en dirais pluss...
je viens de trouver sur internet un gars qui explique tout le programme de 3e simplement en video !
regarder j'avais pas compris les racines carrés ...
http://www.exercices-video-maths.blogspot.com/
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.