Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrête moi si tu peux // scène coupée sur France 3

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

J'ai été surpris de voir que France 3 a coupé une des scènes du film "Arrête-moi si tu peux" (diffusé le 5/9/2010 à 21h). On ne voit pas toute la partie où Frank se retrouve en prison en France et où Handratty peine à le faire extrader vers les USA. Pourquoi cette censure ? Qui censure ? la TV française est-elle libre de modifier les oeuvres qu'elle diffuse, au risque de le faire maladroitement ? J'avais déjà observé le cas avec Scream où toutes les scènes un peu gore avaient été coupées foutant en l'air le film original avec de vilaines transitions entre les images et la bande sonore.
Si quelqu'un a des réponses a mes questions ce serait sympa.. ou même si vous avez d'autres exemples de films...

Merci

Autres pages sur : arrete scene coupee france

Lassé par la pub ? Créez un compte

thomas421563 a dit :
Bonjour,

J'ai été surpris de voir que France 3 a coupé une des scènes du film "Arrête-moi si tu peux" (diffusé le 5/9/2010 à 21h). On ne voit pas toute la partie où Frank se retrouve en prison en France et où Handratty peine à le faire extrader vers les USA. Pourquoi cette censure ? Qui censure ? la TV française est-elle libre de modifier les oeuvres qu'elle diffuse, au risque de le faire maladroitement ? J'avais déjà observé le cas avec Scream où toutes les scènes un peu gore avaient été coupées foutant en l'air le film original avec de vilaines transitions entre les images et la bande sonore.
Si quelqu'un a des réponses a mes questions ce serait sympa.. ou même si vous avez d'autres exemples de films...

Merci

bonjour . et oui hèlas ! cette censure èxiste depuit très longtemps .mais il y a aussi une autre explication .les programmes de tèlè suivent un horaire assès rigoureux ,si un film est trop long , et ne tient pas entre deux programme , il est rèduit en ècourtant les scènes ou en les suppriment carrèment . les programeur n ont pas la main heureuse parfois . sont-ils compètent ? ou le font-ils exprès ??? . je me rappèle il y a longtemps , ils passaient un film comique qui m avais ènormèment plus au cinèma . j ètais prèssè de le revoir a la tèlè . dèception totale , ils avais suprimès toutes les scènes comiques , rendent ce film insipide et sans intèret , j ètais furieux et maudissais les imbèciles qui avaient commis ce carnage . ( pardon pour les fautes de mon texte ) . bonne journèe ; :??: 

Y a t'il un moyen de savoir si le film a été modifié ?
Je reste surpris d'apprendre que les programmeurs ont la main sur les films sans que ça ne pose pb à personne, et notamment aux contributeurs du film. Pour moi les seules scènes qui peuvent être coupées, c'est celles que le réalisateur a décidées, point barre !
Je suis méfiant maintenant envers les films que je découvre à la tv.

Je reste en attente de réponses...

C'est pire que pire : ils n'hésitent pas à falsifier l'histoire. Pour en avoir la preuve il suffira de regarder le film TV qui passe samedi prochain sur F3, " Les diamants de la victoire " classé prétendument dans le genre " histoire ". Je ne l'ai pas vu mais devine qu'il y est question du vol des joyaux de la couronne. Je crains qu'on y raconte comme vrai un évènement qui n'a jamais eu lieu.
Voici un résumé de ce qu'il s'est vraiment passé. Le roi est déchu, la place est à prendre et le pays est dans le chaos. Un prince allemand tente sa chance et marche sur paris avec son armée. Au comité de salut public c'est la panique, les armées sont occupées à mater les révoltes ou assiégées et il n'y a plus grand chose à opposer à l'envahisseur. On recrute en catastrophe une armée de civils mal équipée et inexpérimentée et c'est la victoire de Valmy : la république est sauvée. Les sans-culotes ont vaincus l'ennemi en les terrorisant par leurs hurlements fanatiques. La vérité est que le gouvernement révolutionnaire à payé secrètement le prince Allemand pour battre en retraite et le tribut était le trèsor royal. Les Allemands se sont en fait retirés en bon ordre et on fit courrir le bruit que le trésor avait été volé. La preuve est qu'après la chute de napoléon, 20 ans plus tard, le prince Allemand qui avait fait trembler la république possédait le Régent, un diamant bleu exeptionnel appartenant autrefois au roi de france et qui était le plus précieux des joyaux de la couronne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde