Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec mon ordinteur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

As tu configuré le bios pour qu'il boot sur le lecteur de cd-rom ?
Si ce n'est pas le cas, appuis sur [SUPPR] ou [TAB] dans les premières secondes au démarrage du PC et dans la rubrique boot, selectionnes ton lecteur de cd-rom.
Ensuite tu inserres le cd windows dans le lecteur et tu demarres le pc, tu devrais trouver un menu qui te propose une réparation du systeme.
Bonne chance

@jocker : Si le PC fonctionnait bien avant, il me semble plutôt peu probable que l'alimentation est rendu l'âme comme ça du jour au lendemain, c'est plutôt fiable ces betes là non ?

Je n'arrive pas a rentrer dans le bios puisque le clavier et l'ecran ne s'allume pas. J'ai tester de demarrer avec le cd de win xp mais il ne m'a pas proposer de restaurer le systeme il m'a afficher directement installation de windows et il a bloqué

virtualmix a dit :
As tu configuré le bios pour qu'il boot sur le lecteur de cd-rom ?
Si ce n'est pas le cas, appuis sur [SUPPR] ou [TAB] dans les premières secondes au démarrage du PC et dans la rubrique boot, selectionnes ton lecteur de cd-rom.
Ensuite tu inserres le cd windows dans le lecteur et tu demarres le pc, tu devrais trouver un menu qui te propose une réparation du systeme.
Bonne chance

@jocker : Si le PC fonctionnait bien avant, il me semble plutôt peu probable que l'alimentation est rendu l'âme comme ça du jour au lendemain, c'est plutôt fiable ces betes là non ?

Sauf si c'est une noname ou une marque des années "sstin",hyppi. ;) 

Ce que veut dire le fou :lol:  , est que le moniteur se met en veille sans raison après un certain temps , donc ce n'est pas un problème de boot .

Mais au fait , il est pas vraiment précis dans ces reponses le fou (c'est plus fort que moi :lol:  ): L'ecran se met en veille , ok , mais l'ordinateur s'éteind-il

lefou131 a dit :
A un moment en redemarant l'ordinateur l'ecran s'est allumé et m'a affiché CMOS checksum error

c'est ce qui arrive aux anciens ordinateurs. Les données sur ta pile bios ne sont plus lisibles.

Faut que tu la remplaces

Tiens voici quelques pistes :
Dans le post suivant :
http://www.infos-du-net.com/forum/17178-6-probleme-cmos...
On peut lire :
Citation :
sollution trouvée
le magasin n'vait pas enlever le jumper clear cmos
donc il remettait cmos par défaut à chaque demarage
et merci à ceux qui mont aider ;-)

(on sait jammais)

Sinon regarde de ce coté là :
http://www.google.fr/search?q=CMOS+checksum+error&ie=ut...
Personnellement je ne peux rien faire de plus.
Bonne chance

A+
Expert Overclocking

est ce que l'ecran s'allume au demarrage ?
as tu acces au BIOS ?

tests a effectuer:
tente d'allumer le PC apres avoir debrancher la nappe IDE du disque dur (pour cela ouvre le boitier et defait le gros cable plat connecte au disque dur, aucun reglage a faire, il suffira de le rebrancher apres et le PC ne le verras meme pas passer)

tente d'utiliser le PC mais en prenant l'alimentation (de preference une alimentation avec une puissance equivalente ou superieure) d'un autre PC
si ca marche ou saura que c'etait l'alim' (pas besoin d'acheter une nouvelle alim', pique juste une alim' a un ami le temps du test ;)  )

evidement, lorsque tu bricole, debranche ton PC du secteur
fait toi aider, si tu n'es pas rassure, par un bricoleur ou quelqu'un qui sait se debrouiller avec les PC
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde