Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > demande conseille pour étudiant americain

demande conseille pour étudiant americain

Forum Etudes / Travail : demande conseille pour étudiant americain

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je fais appelle a vous de la part d'une étudiante américaine souhaitant étudier en France. Elle a du mal a répondre a certain de ses question, peut être quelqu'un ici pourra l'aider.

d'abords, elle possédera fin décembre un "bachelor of art in romance language", qui doit être l'équivalent d'une licence ès lettre. Quel son les démarche a suivre pour faire valoir son diplôme dans les écoles françaises?

l'école en question est L'ESTRI, une école de traduction a lyon (fac cato). quelqu'un la connait?
Le second cycle étant a peut de chose près se qu'elle a déjà fait, elle serai intéresser par le second cycle. Ils demandent de maitriser 3 langues, mais en a que 2: l'anglais bien sur, et le français. (Elle vient tout juste de passé 1ans en France).
Pour la 3ème donc, elle a des notion en espagnole, le master d'espagnole pourrai être donc interessant, mais quel est le niveau d'exigence pour être accepter si on a pas la licence? sinon existe t'il une autre formation en 1ans qui pourrai lui donné un niveau suffisant?

Avez vous sinon une idée de cursus interessant dans les métier de la traduction, français/anglais?
Il me semble que les bilingue son pas mal rechercher dans les entreprises, quel sorte de job pourrait elle avoir avec son niveau actuel?

Et enfin dernier question: probleme de visa! en effet, elle veut venir en janvier, pour entre autre facilité son inscription dans les écoles. Elle viendra donc avec un visa de travail, mais devra retourné au état unis pour étudier en septembre...n'y a t'il pas une solution pour le faire sur place, en france?

voily voilou, merci d'avance pour votre aide eventuel!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up, sait on jamais. si vous pouvez pas répondre a toute, au moin la 1ère et la derniere serai pas mal ^^

Message édité par pytch le 06-08-2008 à 18:45:37
Répondre à pytch

Salut,

Tout d'abord je ne sais pas comment faire valoir ses diplomes mais quoi qu'il en soit, validé ou non, ses diplomes auront toujours une valeur.

Ensuite, pour se qui est de quel est le niveau attendu pour un MASTER espagnole c'est tout simplement la licence espagnole. De plus, le master est un master RECHERCHE et donc son espagnol ne sera en aucuns cas supérieur à ce qu'elle a déjà. De plus, avoir des notions d'espagnol genre niveau lycée en france c'est carément pas suffisant pour aller en MASTER c'est même impossible, elle doit refaire une licence => Beaucoup trop long.

De plus, les bilingues sont hélas de moins en moins rechercher mis à part ceux qui ont des bagages assez bien pour les entreprises et ainsi ces personnes peuvent travailler pour la technique et en même pour la relation. En fait maintenant, il vaudrait mieux être trilingue.
Après, je vois pas ce qu'elle va faire avec une licence de lettre! c'est bouché à mort. D'autant qu'une licence de lettre aux states c'est pas du tout le même qu'une licence de lettre en france.

En fait moi ce que je lui conseil c'est de trouver une école d'interprète ou partir en espagne ou au mexique. Au pire elle fait une licence de francais en france mais c'est une perte de temps parce que à par faire prof ou travailler dans un musée et encore je vois pas

Voilà

+++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

oua, merci, je finissais par croire que personne ne me répondrai.
merci pour ton avis. Mais trouver une école d'interprète c'est justement exactement ce qu'elle veut faire. L'espagnole était une idée comme sa pour rentrer dans l'une d'entre elle.

Au passage, connaissez vous une école justement qui pourrai lui convenir?

Et savez vous si il y a une solution pour échangez un visa de travail en visa étudiant sans devoir faire un allez retour au US?

Répondre à pytch

J'ai une belle proposition à faire à une étudiante americaine qui souhaite vivre à Paris jusqu'à cet été (voir plus). Studio indépendant de 30 m2 tout confort à 150 mètres des Buttes Chaumont au milieu d'un grand jardin ! Une base en Français pour pouvoir garder un garçon de 11 et une fille de 13 ans et leur faire la causette de 17h30 à 20h30 et ceci 4 fois par semaine...
Tel Famille Bouche 06 ****

Modération : dans ton intérêt, NE METS JAMAIS TON TELEPHONE SUR INTERNET !!!

Les gens peuvent te contacter en MP, vous verrez entre vous pour des coordonnées plus confidentielles.

Message édité par Glublutz le 02-03-2009 à 18:19:06
Répondre à anges_20
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > demande conseille pour étudiant americain
Aller à :

Il y a 1444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens