Bonjour
En Septembre, je serais en 2nde comptabilité et je ne sais pas si je dois
changer de maniére de travailler car la seconde et le lycée sont différents du collége et de la 3éme...
Merci
Difficile de te dire si tu dois "changer de manière de travailler" alors qu'on ignore comment tu travailles actuellement !
Oui, bien sûr, ça va globalement changer en seconde ; vous êtes censés être plus responsables, plus autonomes...
Ce qui pourrait changer (tout dépend de comment tu travaillais en 3ème) C'est que personne ne te dira plus de "faire ceci ou cela" à tel ou tel moment : à toi de gérer ton temps, de t'organiser pour rendre la dissert' annoncée pour dans trois semaines sans attendre J-1 car d'autres devoirs seront tombés entretemps.
Des différences aussi -peut-être !- au niveau du travail en équipe : au collège, c'est souvent une contrainte mal cernée. Au lycée, c'est une obligation et dans certaines matières, un incontournable pour le bac
Mais ne stresse donc pas avant d'y être N'hésite pas à interroger tes profs sur les méthodes de travail souhaitées et tout devrait bien se passer
Bonjour, merci pour ta réponse...
à ce qui parait aussi, tu peux choisir ou tu t'assoies Faudra gérer son temps, etre autonome, mais bon, merci pour ta réponse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.