Voila, depuis maintenant une semaine environ, mon pc redemarre tout seul dès un certain temps d'inactivité! Bon, comme je suis pas trop idiot en informatique je vous passe tt ce qui est "lutte contre les virus et j'en passe", donc a priori, c'est pas de ce coté la que je dois cherché ! J'ai aussi décocher la case "redemarrage automatique" dans "defaillance du systeme".
Mais la je suis tombé sur mon observateurs d'evenement, partie "application" et j'ai remarqué qu'aux heures d'inactivité, exemple la nuit passé, je retrouvait des erreurs qui se répétait toutes les 18mn environ, ce qui correspont a chaque fois au redemarrage ! Je vous fais part de ce que je retrouve dans mon erreur :
-------------------------------------------
Type : erreur
Source : Userenv
Catégorie : aucun
ID evenement : 1090
Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie.
Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider car ca devient vite énervant !! Merci d'avance...
Mat'
Je viens de trouver d'autre chose dans l'observateurs d'evenement toujours mais dans la partie systeme :
Source : W32time
ID evenement : 17
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)
OU
Source : W32time
ID evenement : 19
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.
Il me dis aussi ca :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini012607-25.dmp.
voila j'espere que vous allez me trouver des solutions !
Message édité par ninja77 le 26-01-2007 à 21:05:03
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.