Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tireur d'elite - Page 3

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

rom32@idn a dit :
Comme je l'écrivais plus haut, les TE ont de nos jours essentiellement une mission de recueil d'information, plus que traiter des cibles (véhicules et matériels divers).

Donc en opex, c'est plus de l'appareil photo dont se servent les TE, que de leur Hécate..

Et oui comme tu le dit c'est pas tt de suite que tu va tirer..... entraine toi sur call of duty :pt1cable:  ^^ non le mieu pour toi c'est en attendent ton affectation de commencer le air soft tu pourra un minimum ressentire squ'on voit dans la lunette de sont fusil et c'est un très bon jeux (utilliser dans les entreinement de l'armer) qui taprendera des mot tel que la "gilly" essentiel au camouflage du TE

SJmrsstefan a dit :
Bonjours a tous, je me présente j'ai 15ans et j'ai une petite idée d'un métier qui me plairait, être tireur d'élite(non pas tireur de précision) dans l'armée(Off de pref. mais ce qui m'intéresse c'est de tirer pas de commander), ou alors dans le "gign" ou "rail" je sais pas trop.

Je rentre en 2° et je vais faire un bac S que je compte bien réussir. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà rentrer dans l'armée tout court et si nos résultats au 'famas' étés bon on pouvait passer les tests pour une spécialité de tireur d'élite(ça pour l'armée) Mais n'y a t-il pas un autre moyen? rentrer directement dans une formation? Car si c'est pour rentrer dans l'armée et me faire jeter de la formation de tireur, voila quoi :/ 

2 gros défauts pour moi:
-Je suis myope et astigmate(d'un oeil, mais on s'en fou c'est pareil)
-J'ai les pieds plats(mais c'est très léger, je porte déjà des semelles)

J'imagine que ca joue pas en ma faveur... Mais est-ce vraiment gênant?

Y aurait il quelqu'un pour m'informer, me renseigner?
a part <<le centre d'information de l'armée le plus proche de chez moi>> Je peux vous donner mon msn pour un échange plus rapide.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Sur ce,
bonne soirée

renseigne toi au CIRFA C'est le mieux !!! salut

Haha le airsoft très mauvaise idée quand ta un vend de 20km/h ta bille atterrit 50 m plus loin mais a 25 mètre a gauche de ta cible vive les sensation prend une carabine pour le même pris tu auras plus de sensation avec une arme a plombs qu'une bille en plastique ou en métal et les carabine sont plus proche des fusils de précision et enfete désoler pour toi SJmrsstefan mais il est impossible d'être TP/TE en étant astigmate mais tu peut toujours entré dans les grenadier voltigeur (famas) et tu a dit aussi que tu ne voulais pas être tireur de précision mais tireur d'élite --" pour un tireur de précisions effectue des tire ade 400 à 800m et un tireur d'élite 800 à 1600m voir plus donc sachent qu'avant d'être tireur d'élite et de faire de tel tire il faudrait s'entrainer sur des cible a moyenne distance .

Pour les étude de TP/TE il recrute au minimum des bep mais c'est vraiment très rare ils prennent presque plus que des bacs.

Je me permet de réouvrir ce post..

En ce qui concerne l'opération de la myopie :

- 1 an d'inaptitude temporaire.
- Classé Y3 d'office (adieu tireur d'élite, pilote, nageur de combat, chuteur ops).
- Inapte Chuteur OPS (risque de décollement de rétine dû à l'altitude (sauts entre 10 000m et 4001m).

Autre chose. Depuis peu les critères qui concernent la chirurgie des yeux change. Pour être vraiment sur de votre classement "Y" il faut prendre rendez-vous avec un médecin militaire dans un HIA.

Pour devenir tireur d'élite il faut une bonne acuité visuelle et si vous êtes myope, malheureusement cela risque d'être compromis.
Il faut être bon au tir FAMAS, être TRES AUTONOME, assez intelligent (ça aide toujours) se faire repérer par les instructeurs (certains se voient proposé la formation alors qu'ils ne l'ont pas forcément demandé)
Formation en interne et non en externe donc plus difficile à intégrer.

Ensuite ceux qui veulent s'engager dans l'armée parce-qu'ils ont trop regarder des films ou jouer à des jeux "commandodlamortkitue" je vous arrete tout de suite..
Entrer dans les forces spéciales est vraiment difficile, il faut être en exellente condition physique et satisfaire aux tests de stress et de stabilitée émotionnelle ainsi qu'aux nombreux stages commandos et autres formations spécifiques.
Les forces spéciales francaises ne sont pas comme nos amis américains dans les films (baraqué, tatoués) ils sont humbles, persévérants et rustiques.
Il faut un casier judiciaire vierge et être habilité à être "secret defense".

On le laisse pas n'importe qui tenir une arme, il faut pas trop réver..
Pour entrer dans des régiments tels que le 1er RPIMA, le 13ème RDP, le CPA 10/30, les RCP et autres il faut se renseigner dans un CIRFA et ensuite passer des tests au CSO.
Il faut donner son maximum en sport et aux tests psycho, montrez que vous en voulez et que vous êtes motivés (+ de 17 tractions, + de 70 pompes etc..)
Pour ceux qui veulent me poser des questions je peux y répondre, je suis actuellement en formation RAPAS (récrutement civil réouvert depuis 2009).
Coordialement.

Pour le comique killeurdu69250 on dit tenue ghillie et non "gilly"

mon frere est tireur d'elite dans l'armme de terre depuis trois ans il a fait la guyane est le liban et il ma dit quon peut devenir tireur d'elite meme avec des lunettes il faut juste etre bon au test de tir fait obligatoirement quand tu t'engage

SJmrsstefan a dit :
Bonjours a tous, je me présente j'ai 15ans et j'ai une petite idée d'un métier qui me plairait, être tireur d'élite(non pas tireur de précision) dans l'armée(Off de pref. mais ce qui m'intéresse c'est de tirer pas de commander), ou alors dans le "gign" ou "rail" je sais pas trop.

Je rentre en 2° et je vais faire un bac S que je compte bien réussir. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà rentrer dans l'armée tout court et si nos résultats au 'famas' étés bon on pouvait passer les tests pour une spécialité de tireur d'élite(ça pour l'armée) Mais n'y a t-il pas un autre moyen? rentrer directement dans une formation? Car si c'est pour rentrer dans l'armée et me faire jeter de la formation de tireur, voila quoi :/ 

2 gros défauts pour moi:
-Je suis myope et astigmate(d'un oeil, mais on s'en fou c'est pareil)
-J'ai les pieds plats(mais c'est très léger, je porte déjà des semelles)

J'imagine que ca joue pas en ma faveur... Mais est-ce vraiment gênant?

Y aurait il quelqu'un pour m'informer, me renseigner?
a part <<le centre d'information de l'armée le plus proche de chez moi>> Je peux vous donner mon msn pour un échange plus rapide.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Sur ce,
bonne soirée

eu ba je crois que pour toi c'est foutu :sweat:  car pour être tireur d’élite il ne faut pas être miop car tu dois pouvoir tirer dans une balle de ping pong a plus d'un km et sa si tu et miop ba je ne pence pas que sa sois posible
alex78920@guest

Il faut que tu sache qu'être tireur d'élite fait parti de l'élite parmi les soldats et une aptitude de résistance a toutes épreuves. Pour cela il faut effectuer plusieurs stages aux sein d'unités commandos pour avoir la résistance physique et morale nécessaire pour ce métier. Comme certains te l'on dit il y a une différence entre tireur de précision et tireur d'élite: Le tireur de précision utilise des armes qui on une portée comprise entre 400et 800 m, et utilise des armes de calibres de 7.62mm alors que le tireur délite utilise des armes de CAL.50 ( 12.7 mm ) sinon la formation ne change pas énormément

J’espère que tu réussira a faire ce que tu veux faire et bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde