Comment fait-ont pour devenir un WebMaster ?
J'ai toutes les qualités requise : J'ai fait un Site, un jeux 2D, un Forum, et je manie Blender3D comme un Dieu (Ou presque )
Merci de me répondre
------------------------------Mon Forum : etatsuis-lecours.forumdediscussions.net
Il y a plusieurs nuance pour designer les metier du web :
- Graphiste : Celui qui fait les dessins des pages.
- Webdesigner : C'est le metier le plus ambigüe ... il fait a la fois un peu de graphisme, de flash, intégraation (mettre en place les images sur le site pour otnenir la bonne mise en page (xhtml et CSS + un peu de javascript)
- Le developpeur : C'est celui qui rend le site dynamique (PHP, java, c#, ... + les bases de données) ... en gros si quand tu tape ton login/mdp il y a onjour machin qui s'affiche c'est grace a lui
- Le webmaster : C'est lui qui gére les contenus sur le site, qui rajoute des articles, ... il gére le site une fois que celui ci a ete créé ...
Voila pour les principaux metiers du web. A toi de voir celui qui t'intéresse pour avoir plus d'info.
Citation :
J'ai fait un Site
Quel type de site ? Un site en HTML pur ou avec PHP, java, ... ? Avec une base de donnée ?
Citation :
un jeux 2D
Tu veux faire du wb ou du jeu ?
Citation :
un Forum
Si c'est toi qui l'a developpez c'est bon ! Si c'est un phpBB ou forumactive ou autres trucs tout fait ca compte pas
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.