Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > WEBMaster...
Mot :    Pseudo :           

Salut.

Comment fait-ont pour devenir un WebMaster ?
J'ai toutes les qualités requise : J'ai fait un Site, un jeux 2D, un Forum, et je manie Blender3D comme un Dieu (Ou presque ;))

Merci de me répondre :)

------------------------------ Mon Forum : etatsuis-lecours.forumdediscussions.net
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a plusieurs nuance pour designer les metier du web :

- Graphiste : Celui qui fait les dessins des pages.

- Webdesigner : C'est le metier le plus ambigüe ... il fait a la fois un peu de graphisme, de flash, intégraation (mettre en place les images sur le site pour otnenir la bonne mise en page (xhtml et CSS + un peu de javascript)

- Le developpeur : C'est celui qui rend le site dynamique (PHP, java, c#, ... + les bases de données) ... en gros si quand tu tape ton login/mdp il y a onjour machin qui s'affiche c'est grace a lui ;)

- Le webmaster : C'est lui qui gére les contenus sur le site, qui rajoute des articles, ... il gére le site une fois que celui ci a ete créé ...

Voila pour les principaux metiers du web. A toi de voir celui qui t'intéresse pour avoir plus d'info.

Citation :

J'ai fait un Site

Quel type de site ? Un site en HTML pur ou avec PHP, java, ... ? Avec une base de donnée ?

Citation :

un jeux 2D

Tu veux faire du wb ou du jeu ? :)

Citation :

un Forum

Si c'est toi qui l'a developpez c'est bon ! Si c'est un phpBB ou forumactive ou autres trucs tout fait ca compte pas

Citation :

je manie Blender3D comme un Dieu

Tu as vu bcp de site en 3D ?

Répondre à loic m

J'ai fait un site en HTML, CSS, PHP et Wampserver
J'ai fait un jeu POUR MON SITE !
Un Forum tout FAIT.
ET BLENDER c'est pour la FRIME ;)

------------------------------ Mon Forum : etatsuis-lecours.forumdediscussions.net
Répondre à Aymocr@ck
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > WEBMaster...
Aller à :

Il y a 2069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens