Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Programmes du menu Démarrer effacés

[Résolu] Programmes du menu Démarrer effacés

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Programmes du menu Démarrer effacés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Plunk.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. J'ai un PC sous Vista et suite à une fausse manip que j'ai pas bien comprise ce matin, j'ai trouvé le moyen de mettre à la poubelle tout ce qui trouvait dans la section "Tous les programmes" de mon menu Démarrer, à quelques exceptions près. Voici un screenshot :

http://i30.tinypic.com/2v12s2h.jpg

Original, hein ? :D

Voilà, c'est quand même pas très pratique et je voulais savoir s'il y aurait une solution pour récupérer ça. J'ai tenté la restauration système mais ça a pas marché (il me dit qu'il y a une erreur et qu'il ne peut pas tout restaurer, au passage).
J'espère que vous pourrez m'aider, a+.

[EDIT] En cherchant un peu plus, je me suis rendu compte que quelqu'un sur ce forum a eu exactement le même problème que moi.

Message édité par MaxGix le 01-08-2009 à 11:47:45
J'ai résolu le problème ! j'ai fait une restauration système à partir du mode sans échec cette fois et ça a marché.

J'ai plus de détails sur la manip que j'ai faite qui a supprimée la liste : suite à l'installation d'un logiciel (Stellarium), un dossier "Programmes" est apparu dans la liste des programmes en plus du nouveau dossier "Stellarium" normal, et ce dossier "Programmes" est lui-même un dédoublement de la liste des programmes ! J'avais dû supprimer ce dossier et c'est ça qui a ensuite mis le bazar.
Je viens de réinstaller Stellarium et ce dossier est réapparu (je touche à rien pour l'instant ! :D ), voici un screen :
http://i26.tinypic.com/2hqdnxf.jpg

Voilà, je sais pas bien quoi faire mais il faudrait que je trouve un moyen de m'en débarasser proprement quand même...

[EDIT] Le dossier a disparu avec un redémarrage, problème résolu ! :bounce:
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

J'ai résolu le problème ! j'ai fait une restauration système à partir du mode sans échec cette fois et ça a marché.

J'ai plus de détails sur la manip que j'ai faite qui a supprimée la liste : suite à l'installation d'un logiciel (Stellarium), un dossier "Programmes" est apparu dans la liste des programmes en plus du nouveau dossier "Stellarium" normal, et ce dossier "Programmes" est lui-même un dédoublement de la liste des programmes ! J'avais dû supprimer ce dossier et c'est ça qui a ensuite mis le bazar.
Je viens de réinstaller Stellarium et ce dossier est réapparu (je touche à rien pour l'instant ! :D ), voici un screen :
http://i26.tinypic.com/2hqdnxf.jpg

Voilà, je sais pas bien quoi faire mais il faudrait que je trouve un moyen de m'en débarasser proprement quand même...

[EDIT] Le dossier a disparu avec un redémarrage, problème résolu ! :bounce:

Message édité par Plunk le 30-07-2009 à 22:20:15
Répondre à Plunk
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Programmes du menu Démarrer effacés
Aller à :

Il y a 1730 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens