Hey salut j'ai 17 ans je suis en première L a AMiens et en fait je suis surtout musicien (jme suis tapé 12 ans de conservatoire et tt ce qui va avec ,et la je fais de la basse dans une optique professionnelle)
et le truc c'est que on été "embauché" ya quelques mois avec le guitariste avec qui je joue habituelement par un type ,un accordéoniste de jazz professionel qui cherchait des musiciens pour jouer ds ses projets (un intermittant du spectacle quoi).Seulement voila ça devient de plus en plus lourd a supporter car il est extremement exigent ,ce qui est normal a priori, il dit qu'il compte sur nous, et qu'il ne nous avaient pas pris NOUS pour rien ,il dit qu'on a de l'avenir et tt mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour ses esclaves.... pour l'exemple j'ai été obligé de rester a la maison au lieu de partir en vacances avec ma famille pour bosser avec lui et les autres pdt 2 semaines non stop (10 h par jours, d'ailleur jle voi venir mes vacances sont d'or et déj foutues) dans le cadre d'un projet varieté histoire de remplir les feuilles de cachets et de gagner de l'argent...c'était déja dur , mais la il nous pris ds son projet jazz un peu malgré moi ,et il me met trop la pression paskil a prévu de l'enregistrer en studio a la rentrée , le jazz ,je suis bassiste j'en écoute un minimum mais j'ai absolument pas envie de faire ça de ma vie ,il veut faire un clip pour vendre la formation de musique a des festivals et tt ,comme ça ça semble génial mais en fait on voit vite le revers de la médaille : si je me lance dans ses projets , mon année de terminale va etre completement scabreuse a raison de plusieurs prestations par semaine , mon projet avec mon ami guitariste tombe a l'eau du fait qu'il nous impose des horaires tres incompatibles et ne tien pas compte de ce que l'on peut faire a coté , ou alors ça sera tres dur , de plus notre manager qui nous avait soutenu a fond sera super déçu ,et on a absolument pas envie de le laisser tomber ,en plus toute ma vie personelle est chamboulée , je peu pas voir ma copine des fois a cause des répétitions , je peu pas sortir le soir paskil faut etre nikel le lendemain pour répéter, je doit travailler des choses que j'ai horreur de faire ,qui ne me plaisent pas
EN fait ils sont trois ,le plus agé qui a 25 ans celui qui nous fout la pression , son frere de 22 ans et leur meilleur pote(ils le considere plus comme leur frere ) qui a 18 ans.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'ils ont une mentalité immonde surtout celui de 18 et celui de 25 , ils sont elitistes au possibles ,moqueurs ,ils considerent les gens comme de la merde ,meme sans les connaitre et ils se prennent pour des dieux ,completement égocentriques.Bon c'est vraiment des exellents musiciens , mais encore que ça se discute ,puisque c'est qu'une affaire de subjectivité .Avec nous il sont sympa et tt ...mais j'aprecie pas vraiment les gens avec une telle mentalité vis à vis des gens ,quelque part ça me dégoute.
Personellement je suis un musicien de la scene rock (ce qui ne veut pas dire jouer mal et comme un bourrin je précise, j'ai kemm un cursus classique derriere) eux ils nous disent qu'on devrait arreter les conneries et faire de la vrai musique, mais je commence a en avoir ma claque , j'ai que 17 ans mon pote 16 et on a un serieux conflit de génération avec ces mecs la , qui n'ont pas du tout la meme vision des choses que nous , qui rabaissent les gens pour se valoriser, qui ne pensent qu'a taffer.... alors que nous on est jeunes , on a envie de sortir ,faire notre musique et surtout s'amuser ,pas de servir de musicien a des mecs nombrilistes qui se prennent pour des divinités et qui jouent une musique a laquelle nous ne somme pas tres sensibles ,meme étant ouverts musicalement.......
je pense qu'il essaye de nous manipuler pour nous détourner de notre projet perso paske qu'il a beaucoup d'interet a nous garder ,d'une part car il n'y aurai personne d'autre et d'autre part parsk' on est super jeunes pour des musiciens "professionels" , ce qui est tres recherché...mais on m'a dit de me méfier de ces mecs la plusieurs fois, "que tu leur donnait ça il te prennaient TOUT CA" et je commence serieusement à penser à leur dire merde meme si c'est une occase en or pour ma vie professionelle a venir...
bon c'est tres dur a expliquer en détail mais ,j'aimerai que vous me disiez un peu quoi faire ,et aussi comment m'y prendre , car a ce niveau je sais que j'aurai tres peu de remord , je n'ai que 17 ans et c'est pas comme si je lachais un taff a 45 ans , j'ai pas peur de l'envoyer chier j'ai pas signé de contrat je suis au black et que je refuse de foutre en l'air la fin de mon adolescence pour un taff que je déteste.En plus mon pote est super réservé il n'ira pas lui dire tout seul ce qu'il pense dc je vais devoir mettre les mains ds le camboui moi mm
Voila ^^merci si vous avez des conseils ou des idée ça serai vraiment super sympa
Ps : ils habitent tjr chez leur parents a 25 ans alors qu'ils arretent pas de nous dire que le rock et le proffessorat ça fait pas gagner sa vie ...:super:
Arranges toi pour être heureux. Tu ne veut pas passer des années de ta vie super importantes à regretter ton choix.
Profites un maximum, je me souviens ma terminal était terrible. Tu est jeune, éclate toi.
Fais ce qu'il te plait et envoie le bouler comme une merde.
Tu peut faire du rock et réussir ta carrière musical.
Après, ce n'est que mon avis.
okok merci pr les reps^^
oué j'avou c pas un geek qui se prend pr dieu alors qu'il est encore chez ses parents qui va décider de ce que je vais faire de ma vie......
le truc c que c un manipulateur il se démerderait pour nous faire culpabiliser
et voir avec nos parents. Je vais faire gaffe...vous pensez que ça serai mieu d'abreger le truc cash ou alors d'y aller tout doucement et de faire passer la pilule en douceur ?
Garde ta vie en main, il faut que tu profites de ton adolescence, l'ame creatrice n'est jamais prisonniere, sinon elle meurt !! Met lui toi la pression en disant que ca te saoule et que tu vas te barrer, si il a vraiment besoin de vous il se remettra en quesion au moin pour ne pas vous perdre...
Au début de ton post Milouze, je me disais : "eh oh, quand on veut vraiment quelque chose, il faut savoir s'investir et supporter quelques contraintes... "taffer" oui "
Mais j'ai changé de point de vue en te lisant : tu as manifestement bien analysé la situation et essayé de voir tous les aspects du problème.
Au bout du compte, je ne suis même pas convaincue que ce soit une réelle opportunité pour ta carrière, ce bagne
Je suis donc, comme les autres, d'avis que tu coupes court à cette galère. Cash, oui, ce qui ne veut pas forcément dire en "s'engueulant" si tu peux l'éviter.
Mais tu as un argument facile : la terminale -> tu ne peux décemment pas t'engager avec eux cette année, imagine que tu sois convoqué pour un oral le jour d'un concert ! (Enfin, je ne sais pas, mais il me semble que tu peux aisément broder là-dessus, sans rentrer dans la discussion sur ce que tu penses de leur mentalité pourrie )
@ ben7713 : et si tu parlais Francais aussi (si tu raccourcissais). Je suis desole mais ce topik est au contraire tres interessant et sa longueur permet d'aller dans les detail et de mieux comprendre la situation. Cela dit OSEF que tu n'ais pas envie de le lire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.