Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réunion d'informations
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde j'entre en 1ere année de licence chimie-physique a paris 7

Je viens de recevoir un mail de ma fac m'indiquant le jour de la rentrée et le calendrier des réunions d'informations.
Or je ne vois pas a quoi ces réunions peuvent servir. Surtout il y est prescris que ma présence y est obligatoire. Or le plus inquiétant c'est que je serai a l'étranger pendant cette période et je ne serai de retour que 2 jour avants ma rentrée qui est le 15 septembre et les réunions ce déroule du 3 au 6 septembre.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ces réunions d'informations, et j'aimerai savoir s'il serait grave de les ratés.

Merci a vous tous pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Méfie-toi du côté "je ne vois pas à quoi ça peut servir" : surtout quand on vous demande d'y passer 4 jours, tu pourrais quand même penser que c'est important ! C'est le genre de truc dont on ne voit pas l'intérêt avant, mais qu'on est bien content d'avoir fait une fois qu'on a vu ce qu'on y a appris.
Ceci étant, si la date de la rentrée était fixée depuis longtemps et que tu ne pouvais pas prévoir qu'il y aurait ces réunions avant, on peut comprendre que ça te pose un sérieux problème d'organisation (plus l'aspect financier) si tu dois écourter ton séjour.
Le plus simple serait sans doute d'appeler directement la fac pour leur expliquer ton problème (le fait que tu es à l'étranger et pas seulement le "j'ai pas envie d'y aller" ), et savoir si tu peux être dispensé de ces réunions et s'il y a possibilité d'un "rattrapage" (voir s'ils peuvent te communiquer les informations les plus importantes - ne serait-ce que pour ne pas être complètement largué le jour de la rentrée - ou si tu peux te renseigner auprès des autres étudiants après). Ne tarde pas trop à les contacter, car en période de vacances, ça sera peut-être laborieux de trouver le bon interlocuteur.
Bon courage et bonnes vacances en attendant.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai essayer d'appeler ma fac mais elle est fermé jusque début septembre.

Et je me suis renseigner sur ces réunions, en faite pour ma section ce n'est qu'un réunion de 2 h le 3 septembre pour me renseigner sur le système LMD et me permettre de choisir mes options et d'organiser mon emploi du temps.

Je pense que j'appellerai la fac depuis l'étranger avants cette réunion pour leur expliquer mon cas.

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse tres rapide.

Répondre à joystik007

[:glublutz:4]
Et effectivement, il y a une différence entre une réunion de 2h et de 4 jours ; ça devrait être plus facile d'avoir les infos sans être obligé d'y aller.
Si le secrétariat ne répond pas alors qu'ils viennent de t'envoyer un mail, peut-être peux-tu leur poser la question par mail aussi, des fois qu'ils seraient relevés quand même ? Ca coûterait moins cher que d'appeler depuis l'étranger (ce que tu pourras quand même faire si tu n'as pas de réponse), et ça aura l'avantage de montrer que tu n'as pas attendu la dernière minute pour te soucier de ce problème.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Oui c'est ce que j'ai fait et je leur ai envoyer un mail pour les prevenir.

Répondre à joystik007
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réunion d'informations
Aller à :

Il y a 1783 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens