Ports livebox
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour a tous
Je voudrais lancer un serveur dedier de counter strike 1.6 sur un pc dedier pour le serveur et que pour lui.
Ma livebox est une inventel
Mon reseau : Livebox --- PC portable (Wifi)
| |
PC1 Hub Ethernet
| | | |
PC2 PC3 PC4 PC5 (Serveur)
Tout est en ethernet sauf le pc portable en wifi mais celui là on le laisse tranquile ^^
Chaque pc a une ip fixe 192.168.1.5 à 192.168.1.10
Le pc serveur à l'ip 192.168.1.10
Dans les parametres de la live box j'ai ouvert les ports comme je fait d'habitude:
IP:192.168.1.10
TCP
Debut port : 27016
Fin port : 27016
UDP
Il n'y a pas de firewall sur le pc et le firewall d'origine de XP est desactiver.
Et même avec tous les port ouverts le serveur n'a pas acces a internet.
Mais on m'a parler du "NAT" mais là je n'y comprend rien et le Firewall de la box est desactiver
Donc si quelqu'un aurai une petite idée sa serait sympa
Je voudrais lancer un serveur dedier de counter strike 1.6 sur un pc dedier pour le serveur et que pour lui.
Ma livebox est une inventel
Mon reseau : Livebox --- PC portable (Wifi)
| |
PC1 Hub Ethernet
| | | |
PC2 PC3 PC4 PC5 (Serveur)
Tout est en ethernet sauf le pc portable en wifi mais celui là on le laisse tranquile ^^
Chaque pc a une ip fixe 192.168.1.5 à 192.168.1.10
Le pc serveur à l'ip 192.168.1.10
Dans les parametres de la live box j'ai ouvert les ports comme je fait d'habitude:
TCP
UDP
Il n'y a pas de firewall sur le pc et le firewall d'origine de XP est desactiver.
Et même avec tous les port ouverts le serveur n'a pas acces a internet.
Mais on m'a parler du "NAT" mais là je n'y comprend rien et le Firewall de la box est desactiver
Donc si quelqu'un aurai une petite idée sa serait sympa
Autres pages sur : ports livebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
non il n'a pas acces sur aucun des ports de la live box.
A la base j'avais un routeur apres la live box donc je me suis dit c'est peu etre lui ui bloque mais une fois que j'ai essayer directement sur la live box sa ne marcher pas non plus, mais j'ai quand même acheter un HUB pour ne pas compliquer les choses ^^
A la base j'avais un routeur apres la live box donc je me suis dit c'est peu etre lui ui bloque mais une fois que j'ai essayer directement sur la live box sa ne marcher pas non plus, mais j'ai quand même acheter un HUB pour ne pas compliquer les choses ^^
Donc le problème c'est pas que le serveur n'a pas accès au net, c'est qu'aucun PC n'a accès au net à partir de la livebox.
T'as pas reçu un cd d'installation avec la livebox? Sans ça tu peux rien faire je pense. Avec mon Netgear il me fallait le cd!
J'crois que même ta livebox n'a pas accès au réseau.
Donc... déjà faut que ton PC se connecte à la box, pour ça vérifie: ping 192.168.1.1 dans cmd.
Et tu lances l'installation du cd... tu en as bien un?
Si t'as déjà installé le cd, ben euuh... on verra^^
T'as pas reçu un cd d'installation avec la livebox? Sans ça tu peux rien faire je pense. Avec mon Netgear il me fallait le cd!
J'crois que même ta livebox n'a pas accès au réseau.
Donc... déjà faut que ton PC se connecte à la box, pour ça vérifie: ping 192.168.1.1 dans cmd.
Et tu lances l'installation du cd... tu en as bien un?
Si t'as déjà installé le cd, ben euuh... on verra^^
Ok...
J'ai tout confondu...
QUand tu parlais de "serveur", j'croyais que tu parlais de tout le PC! Parce que tu sais, un serveur d'habitude c'est TOUT le PC, et pas que le serveur de jeu ^^.
Donc ok... -_- ^^
Après, quand tu m'as dit ça:
"non il n'a pas accès sur aucun des ports de la live box. "
j'pensais que tu voulais dire que sur chaque port ethernet de la livebox t'as pas le net. J'espère que t'as compris mon erreur.
Et là ça devient plus compliqué, psk j'ai l'impression que tu as fait le nécessaire.
Une question débile... tu as bien mis le port qui correspond à celui que tu mets quand tu lances le serveur?
Tu as bien mis serveur Internet et pas local?
J'ai tout confondu...
QUand tu parlais de "serveur", j'croyais que tu parlais de tout le PC! Parce que tu sais, un serveur d'habitude c'est TOUT le PC, et pas que le serveur de jeu ^^.
Donc ok... -_- ^^
j'pensais que tu voulais dire que sur chaque port ethernet de la livebox t'as pas le net. J'espère que t'as compris mon erreur.
Et là ça devient plus compliqué, psk j'ai l'impression que tu as fait le nécessaire.
Une question débile... tu as bien mis le port qui correspond à celui que tu mets quand tu lances le serveur?
le "NAT" c'est le fait de rediriger les ports vers une adresse ip. c'est ce que tu as fait quand tu parle de "ouvrir les ports" dans ta livebox.
en fait, le terme "ouvrir les ports" est normalement utilisé pour un firewall.
le terme exact ici est "redirection".
Deja remet le firewall de la livebox, ca ne sert a rien de le desactiver au contraire, ce n'est pas lui le probleme, et le desactiver pose souvent encore plus de probleme
Si tout tes PC ont acces au net et pas ton serveur dedié, alors je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de configuration internet, mais plutot d'un probleme avec la conf de ton serveur.
est ce que les autres PC ont acces a Counter Strike sur des serveurs sur le net?
en fait, le terme "ouvrir les ports" est normalement utilisé pour un firewall.
Deja remet le firewall de la livebox, ca ne sert a rien de le desactiver au contraire, ce n'est pas lui le probleme, et le desactiver pose souvent encore plus de probleme
Si tout tes PC ont acces au net et pas ton serveur dedié, alors je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de configuration internet, mais plutot d'un probleme avec la conf de ton serveur.
est ce que les autres PC ont acces a Counter Strike sur des serveurs sur le net?
Furi0u5 a dit :
Ok...J'ai tout confondu...
Donc ok... -_- ^^
Oui mon server est bien configurer puisque c'est une sauvegarde que j'avais de mon ancien serveur qui fonctinner tres bien et j'avais même restaurer mon serv avec ce cd mais depuis que des pc sont venu se rajouter au reseaux ... "c'est le bordel"
Ensuite mon serveur est bien configurer sur le port que j'ai "rediriger"
et il est sur internet et non lan et le "sv_lan" est bien sur 0titelune69 a dit :
le "NAT" c'est le fait de rediriger les ports vers une adresse ip. c'est ce que tu as fait quand tu parle de "ouvrir les ports" dans ta livebox.en fait, le terme "ouvrir les ports" est normalement utilisé pour un firewall.
Oui tous les pc on acces au serveur internet y compris le PC5
En lan je peut y acceder au serveur via l'ip 192.168.1.10 mais impossible d'y acceder via l'ip de la livebox vers internet
Mais j'avais toucher dans les parametres nat la premiere fois pour que le seveur accede a intenet.
Je pense que le mieu que je puisse faire c'est de poster des screen de la configuration de la livebox
Je réedite le post dès que j'aurais terminer les screens
Edit :
Désoler pour ceux qui ont un petit ecran car les screen sont en 1680*1050

Bonjour tout le monde
Voilà le problème est toujours d'actualitée :s
Depuis j'ai effectuer une remise a zéro de la livebox et déja il y a un progrés
Je peut ouvrir les ports pour les logiciels client ex:emule, teamspeak client, ...
Mais toujours pas pour les logiciels serveur ex: HDLS (serveur cs), teamspeak serveur, ...
J'ai remis la livebox par default et j'ai ouvert les ports par l'option du menu du haut (serveur lan) ensuite je n'ai rien toucher d'autre ! et ça ne marche toujours pas :grrr:
Merci pour votre aide
Voilà le problème est toujours d'actualitée :s
Depuis j'ai effectuer une remise a zéro de la livebox et déja il y a un progrés
Je peut ouvrir les ports pour les logiciels client ex:emule, teamspeak client, ...
Mais toujours pas pour les logiciels serveur ex: HDLS (serveur cs), teamspeak serveur, ...
J'ai remis la livebox par default et j'ai ouvert les ports par l'option du menu du haut (serveur lan) ensuite je n'ai rien toucher d'autre ! et ça ne marche toujours pas :grrr:
Merci pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfigurer ports livebox mini
- ForumOuvrir les ports livebox pour warcraft
- ForumBloquer ports livebox inventel
- ForumConfigurer les ports sur livebox 2
- ForumOuvrir les ports livebox pour megaupload
- ForumOuverture ports livebox
- ForumOuvrir les ports livebox
- ForumOuvrir les ports livebox mini