Ports livebox - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ports livebox

Le manchot vraincra BillGate
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous

Je voudrais lancer un serveur dedier de counter strike 1.6 sur un pc dedier pour le serveur et que pour lui.
Ma livebox est une inventel

Mon reseau : Livebox --- PC portable (Wifi)
| |
PC1 Hub Ethernet
| | | |
PC2 PC3 PC4 PC5 (Serveur)

Tout est en ethernet sauf le pc portable en wifi mais celui là on le laisse tranquile ^^
Chaque pc a une ip fixe 192.168.1.5 à 192.168.1.10
Le pc serveur à l'ip 192.168.1.10
Dans les parametres de la live box j'ai ouvert les ports comme je fait d'habitude:

IP:192.168.1.10
TCP
Debut port : 27016
Fin port : 27016

IP:192.168.1.10
UDP
Debut port : 27016
Fin port : 27016

Il n'y a pas de firewall sur le pc et le firewall d'origine de XP est desactiver.
Et même avec tous les port ouverts le serveur n'a pas acces a internet.

Mais on m'a parler du "NAT" mais là je n'y comprend rien et le Firewall de la box est desactiver :fou:

Donc si quelqu'un aurai une petite idée sa serait sympa :ange:

Message édité par Tooki313 le 03-11-2007 à 18:52:53
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Envi d'être GEEK ! =(
Plus d'informations

Et quand tu branches PC5 sur le deuxième port ethernet de la Livebox, le serveur a accès au net?

Plus d'informations

non il n'a pas acces sur aucun des ports de la live box.
A la base j'avais un routeur apres la live box donc je me suis dit c'est peu etre lui ui bloque mais une fois que j'ai essayer directement sur la live box sa ne marcher pas non plus, mais j'ai quand même acheter un HUB pour ne pas compliquer les choses ^^

Plus d'informations

up :D

Envi d'être GEEK ! =(
Plus d'informations

Donc le problème c'est pas que le serveur n'a pas accès au net, c'est qu'aucun PC n'a accès au net à partir de la livebox.

T'as pas reçu un cd d'installation avec la livebox? Sans ça tu peux rien faire je pense. Avec mon Netgear il me fallait le cd!
J'crois que même ta livebox n'a pas accès au réseau.
Donc... déjà faut que ton PC se connecte à la box, pour ça vérifie: ping 192.168.1.1 dans cmd.
Et tu lances l'installation du cd... tu en as bien un?
Si t'as déjà installé le cd, ben euuh... on verra^^

Plus d'informations

Mais tous mes pc on accès au net même le pc 5.
J'ai essayer ping vers la livebox et tous mes pc et j'ai toujours des reponses.

Le cd ne sert a rien mais j'ai quand meme essayer mais sans succès

... que faire ?? ^^

Envi d'être GEEK ! =(
Plus d'informations

Ok...
J'ai tout confondu...

QUand tu parlais de "serveur", j'croyais que tu parlais de tout le PC! Parce que tu sais, un serveur d'habitude c'est TOUT le PC, et pas que le serveur de jeu ^^.

Donc ok... -_- ^^
Après, quand tu m'as dit ça:
"non il n'a pas accès sur aucun des ports de la live box. "
j'pensais que tu voulais dire que sur chaque port ethernet de la livebox t'as pas le net. J'espère que t'as compris mon erreur.

Et là ça devient plus compliqué, psk j'ai l'impression que tu as fait le nécessaire.
Une question débile... tu as bien mis le port qui correspond à celui que tu mets quand tu lances le serveur?
Tu as bien mis serveur Internet et pas local?

:/

Message cité 1 fois
Message édité par Furi0u5 le 04-11-2007 à 23:40:13
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

le "NAT" c'est le fait de rediriger les ports vers une adresse ip. c'est ce que tu as fait quand tu parle de "ouvrir les ports" dans ta livebox.
en fait, le terme "ouvrir les ports" est normalement utilisé pour un firewall.
le terme exact ici est "redirection".

Deja remet le firewall de la livebox, ca ne sert a rien de le desactiver au contraire, ce n'est pas lui le probleme, et le desactiver pose souvent encore plus de probleme :)

Si tout tes PC ont acces au net et pas ton serveur dedié, alors je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de configuration internet, mais plutot d'un probleme avec la conf de ton serveur.
est ce que les autres PC ont acces a Counter Strike sur des serveurs sur le net?

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Furi0u5 a écrit :

Ok...
J'ai tout confondu...

QUand tu parlais de "serveur", j'croyais que tu parlais de tout le PC! Parce que tu sais, un serveur d'habitude c'est TOUT le PC, et pas que le serveur de jeu ^^.

Donc ok... -_- ^^
Après, quand tu m'as dit ça:
"non il n'a pas accès sur aucun des ports de la live box. "
j'pensais que tu voulais dire que sur chaque port ethernet de la livebox t'as pas le net. J'espère que t'as compris mon erreur.

Et là ça devient plus compliqué, psk j'ai l'impression que tu as fait le nécessaire.
Une question débile... tu as bien mis le port qui correspond à celui que tu mets quand tu lances le serveur?
Tu as bien mis serveur Internet et pas local?

:/

Oui mon server est bien configurer puisque c'est une sauvegarde que j'avais de mon ancien serveur qui fonctinner tres bien et j'avais même restaurer mon serv avec ce cd mais depuis que des pc sont venu se rajouter au reseaux ... "c'est le bordel" :whistle:

Ensuite mon serveur est bien configurer sur le port que j'ai "rediriger" :whistle: et il est sur internet et non lan et le "sv_lan" est bien sur 0

titelune69 a écrit :

le "NAT" c'est le fait de rediriger les ports vers une adresse ip. c'est ce que tu as fait quand tu parle de "ouvrir les ports" dans ta livebox.
en fait, le terme "ouvrir les ports" est normalement utilisé pour un firewall.
le terme exact ici est "redirection".

Deja remet le firewall de la livebox, ca ne sert a rien de le desactiver au contraire, ce n'est pas lui le probleme, et le desactiver pose souvent encore plus de probleme :)

Si tout tes PC ont acces au net et pas ton serveur dedié, alors je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de configuration internet, mais plutot d'un probleme avec la conf de ton serveur.
est ce que les autres PC ont acces a Counter Strike sur des serveurs sur le net?

Oui tous les pc on acces au serveur internet y compris le PC5
En lan je peut y acceder au serveur via l'ip 192.168.1.10 mais impossible d'y acceder via l'ip de la livebox vers internet
Mais j'avais toucher dans les parametres nat la premiere fois pour que le seveur accede a intenet.
Je pense que le mieu que je puisse faire c'est de poster des screen de la configuration de la livebox :sarcastic:
Je réedite le post dès que j'aurais terminer les screens

Edit :
Désoler pour ceux qui ont un petit ecran car les screen sont en 1680*1050

http://www.toofiles.com/fr/t/images/k0o111-4p00cl-gbd2f8.jpg
http://www.toofiles.com/fr/t/images/rjfqmz-vcl44p-6oztoz.jpg
http://www.toofiles.com/fr/t/images/urp423-ohd3jt-0acp2z.jpg
http://www.toofiles.com/fr/t/images/pwbazf-z64yzr-yujnxl.jpg

Message édité par Tooki313 le 05-11-2007 à 14:21:10
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Deja il y a un probleme sur ton deuxieme imprim ecran :
Tu ne peut rediriger un port que vers une seule adresse ip, hors la tu redirige le port 8767 vers une ip (d'ailleurs elle correspond a quoi??) et vers ton PC serveur.
ce n'est pas bon, il faut que tu le redirige seuleument vers ton PC serveur.

Message édité par titelune69 le 05-11-2007 à 14:42:08

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Voilà j'ai arranger le probleme du 2eme screen mais toujours pas acces au server a partir d'internet :(

Mais ce que je trouve bizarre c'est que dans le screen 1 il y a le port 27016 mais que en TCP alors qu'il faudrait qu'il y soit en UDP :??: non ?

Plus d'informations

UP ? :D

Plus d'informations