Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prépa maths
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila je vais passer en prépa maths j'ai été acceptée et tout...
toute l'année de terminale j'avais de très bonnes notes en maths (entre 17 et 19) et en physique (entre 15 et 17). Le problème c'est qu'au bac je ma suis bien plantée bon j'ai eu la mention bien mais en maths j'ai eu 11 et en physique 15 donc je panique grandement quant à la prépa. Je voulais donc avoir votre avis .
De plus, je voulais savoir si en aout il fallait faire quelque chose pour se préparer ou s'il valait mieux s'éclater avant l'horreur.
Voila je vous remercie d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

re-demande sa dans la section etudes / travail

lien : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-28.html

Perso , amuse ET travail.

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Haha Rizette!!! Bon moi j'entre ne terminale et j'aimerais faire une prépa (physique! ;)).

Enfin juste pour te dire que les notes du bac sont insignifiantes : ça se passe sur un jour, tu peut le rater en plus il y a le facteur stress! ;)

Ce n'est pas significatif de ton niveau! L'important c'est ce que tu as fait tout au long de l'année!;)

Si tu as été pris(e) ce que tu en a les moyens!! Donc tout va bien!!

A ta place je m'éclaterais mais bon revois tes cours parce que la-bas vaut mieux arriver en connaissant out sur le bout des doigt! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut rizette,
Ne te fait pas de soucis car en math SUP tu redefinis tout les maths a la source, ca n'aura rien a voir avec les maths que tu as fait au lycee. Ca sera des definitions et des demonstrations, pas mal de memoire et de def a apprendre.
Et puis les notes du bac ne sont pas aussi importantes que ce que tu as fait au long de l'annee. L'important etant que tu aies compris les principes.

Répondre à naejnad

Moi,
J'ai un ami qui a passé le bac cette année aussi.
Il fait prépa math aussi.
Il avait 16 - 17 de moyenne en math. Et au bac accident aussi 8/20.
Il a eu son bac avec la mention bien.
Il ne s'inquiète pas, c'est un accident. C'est dommage c'est sur, mais s'est une interro râtée pour lui.
Ce n'est pas pour celà qu'il n'a pas le niveau...

Répondre à pounnette

J'ai fait prépas maths avec un bac sans mention (bon ok je me suis craqué).
Maintenant, je suis ingénieur en informatique et je le vie bien. ^^
Par contre, si tu vas dans une grosse prépas, révise avant (maths et physiques) et lis les bouquins de français.

Répondre à BigBen5

Merci beaucoup vos conseils me rassurent!
en fait j'ai été accepté a kleber a strasbourg mais j'ai très peur à cause de mes notes de bac donc peut etre je devrai viser plutot l'ort?
Si quelqu'un connait ces 2 lycées et si vous pouviez m'aider à choisir....
merci d'avance!

Répondre à rizette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prépa maths
Aller à :

Il y a 1153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens