Bonjour,
voila je vais passer en prépa maths j'ai été acceptée et tout...
toute l'année de terminale j'avais de très bonnes notes en maths (entre 17 et 19) et en physique (entre 15 et 17). Le problème c'est qu'au bac je ma suis bien plantée bon j'ai eu la mention bien mais en maths j'ai eu 11 et en physique 15 donc je panique grandement quant à la prépa. Je voulais donc avoir votre avis .
De plus, je voulais savoir si en aout il fallait faire quelque chose pour se préparer ou s'il valait mieux s'éclater avant l'horreur.
Voila je vous remercie d'avance
Salut rizette,
Ne te fait pas de soucis car en math SUP tu redefinis tout les maths a la source, ca n'aura rien a voir avec les maths que tu as fait au lycee. Ca sera des definitions et des demonstrations, pas mal de memoire et de def a apprendre.
Et puis les notes du bac ne sont pas aussi importantes que ce que tu as fait au long de l'annee. L'important etant que tu aies compris les principes.
Moi,
J'ai un ami qui a passé le bac cette année aussi.
Il fait prépa math aussi.
Il avait 16 - 17 de moyenne en math. Et au bac accident aussi 8/20.
Il a eu son bac avec la mention bien.
Il ne s'inquiète pas, c'est un accident. C'est dommage c'est sur, mais s'est une interro râtée pour lui.
Ce n'est pas pour celà qu'il n'a pas le niveau...
J'ai fait prépas maths avec un bac sans mention (bon ok je me suis craqué).
Maintenant, je suis ingénieur en informatique et je le vie bien. ^^
Par contre, si tu vas dans une grosse prépas, révise avant (maths et physiques) et lis les bouquins de français.
Merci beaucoup vos conseils me rassurent!
en fait j'ai été accepté a kleber a strasbourg mais j'ai très peur à cause de mes notes de bac donc peut etre je devrai viser plutot l'ort?
Si quelqu'un connait ces 2 lycées et si vous pouviez m'aider à choisir....
merci d'avance!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.