Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

redevance tv

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis obligé de payer la redevance tv même si je ne regarde pas les chaines FR? Je n'utilise pas l'antenne / câble du bâtiment.

J'ai une parabole avec la quelle je regarde que les chaines bosniaques (je suis bosniaque oui :D ).

Enfin, je regarde les chaines fr mais par le Décodeur tv NEUF.

Vooila voilaa, je vous remercie d'avance

Autres pages sur : redevance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dobar dan.

Ce qui est en fait un peu aberrant avec la redevance TV, c'est qu'elle concerne tous ceux ayant chez eux un appareil destiné à réceptionner la TV, que le détenteur de ce dispositif regarde ou non les chaînes publiques..

Par contre, si tu regardes la TV sur un écran PC via une carte tuner, tu n'as pas à payer cette redevance.

J'ai bien un copain sur Paris qui avait coché la petite case comme quoi il n'avait pas de TV et donc qu'il ne payait pas la redevance télé... Un jour, il m'a raconté qu'il avait eu un petit papier comme quoi ils étaient passés pour "vérifier"... Ou un truc dans le genre !

La redevance télé touche tout le monde ! Même ceux qui n'ont pas de TV ! Ils sont obligés de faire des demandes et tout et tout pour qu'ils ne la payent pas !

Edit : La redevance finance 74% du service public (2,3,etc...) et les chaines privées n'en bénéficient pas.

Faut arrêter de dire des bêtises... Tu as déjà payé des impôts locaux SiMax 86 ?

Si on ne veut pas payer la redevance télé, c'est que "normalement" on a pas de télé (pour simplifier)... Personnellement quand j'ai reçu mes impôts locaux l'année dernière, j'ai bien vu cette petite case qu'il fallait cocher pour dire "Non, je n'ai pas de télé et je ne paye donc pas la redevance télé..." ! Donc par défaut, et si on ne coche pas la case, on la paye ;) 

A moins que le système ait changé mais j'ai des doutes...

Ils peuvent... Maintenant, je pense qu'on peut leur refuser d'entrer chez soi...

Et qu'entends-tu par : On doit demander pour ne pas payer ? Qui t'a dit cela ? Car bon, moi je te parle de chose concrète que j'ai "vécu" ;) 

Putain, dans ce pays on paye tout!Et après on dit que la France est riche, c'est normal.............

Aujourd'hui, je suis aller a Lyon, ( de thonon les bains -----> lyon), on a payé plus de 30 € pour l'autoroute, alors qu'en suisse, tu prend une vignette de 30 € environ, est c'est pour toute l'année........
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde