Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Trouver un lycée pendant les vacances ??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.

Voila mon probleme est que j'ai recemment eu mon bep en industrie graphique mais je ne veux pas continuer dans cette voi car il y a trop peu de travail.

Je voudrais m'orienter vers l'électrotechnique (CAP ou BEP) si possible en alternance.

Les écoles que j'ais contacter sont fermés jusqu'a fin aout.

Est ce que je peu trouver un patron et dés que les cfa ouvre déposer un dossier ?

Ou est ce que je peu m'insrire dans un lycé pro quelques jours avant la rentrer ??

Je suis dans une situation ambarassante car si je ne trouve pas je ne sais pas ce que je vais faire lannée prochaine.

J'espere que quelqu'un pouras m'aider...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Tony,

Une situation difficile, c'est vrai et te dire que tu t'y prends "un peu tard" ne servira à rien...

Ceci dit, le plus difficile, dans l'alternance, est souvent de trouver l'entreprise d'accueil : si donc, tu arrives dans un lycée ou un CFA fin août avec un papier affirmant que tu seras intégré dans l'entreprise X, je serais prête à parier que ça marchera

Maintenant, BEP ou CAP, c'est une autre paire de manches : l'industrie graphique et l'électrotechnique sont quand même bien éloignées. A mon avis, tu auras plus d'offres en repartant sur un CAP :(

Tu es sûr que ça en vaut la peine ? C'est sûr qu'il y a plus de taf en électro tec'... mais plus de candidats aussi ?!

Répondre à TCM@IDN

D'abord merci de ta réponse.
Le probleme est que je constate actuellement que je n'arrive pas a trouver de travail dans le milieu du graphisme et je suis asser démotiver je n'ais plus la meme envie qu'il y a deux ans, je me rend compte qu'un CAP dans l'électrotechnique serait mieu fait pour moi.

Aprés tout je n'ais que 17 ans, repartir dans une autre voie maintenant ne serait pas si grave.

Par contre j'aimerais savoir si quelequ'un sait si je peu trouver un contract ou un papier officiel a faire remplir par l'entreprise pour le donner au cfa a la rentrer ?

En gros comment dois je faire pour prouver au cfa qu'un employeur est pret a me prendre ?

Répondre à tonyc06

Re,

Le contrat te sera fourni par l'école. Un simple mot, genre : " je, soussigné, M/Mme..., gérant/responsable/directeur de.... de l'entreprise XXX, accepte d'accueillir Monsieur Tony YYY dans mon entreprise/ mon service, durant les années scolaires 2008/2009 et 2009/2010, sous réserve qu'il soit admis en CAP Electrotechnique au lycée de ..."
serait déjà un très bon point je pense.

Encore faut-il obtenir ce petit mot ! Bon courage et bonne chance.

Et ne te décourage pas ; le fait que tes recherches de boulot n'aient pas encore donné de résultat, bah, tu sais, c'est un peu la galère dans tous les métiers aujourd'hui :( il faut persévérer, essayer et encore essayer et puis un jour "tac" ! Bingo :D

Ce sera aussi le cas pour toi un de ces jours. Et, comme tu le dis, tu es jeune et peux te réorienter au besoin.

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Trouver un lycée pendant les vacances ??
Aller à :

Il y a 2026 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens