Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technicien(ne) de maintenance en informatique
Mot :    Pseudo :           

salut, voir ci dessous :
Accès au métier

Du bac pro à bac + 2
Les formations au métier de technicien de maintenance en informatique sont accessibles après la 3e ou après le bac. À l'heure actuelle, les entreprises donnent souvent la préférence aux diplômés de niveau bac + 2. Dans les deux cas, la maîtrise d'un anglais technique est requise.

* Après la 3e, le bac pro micro-informatique et réseaux, installation et maintenance, est préparé en deux ans après un BEP micro-électronique ou, plus rarement, après un CAP installations en </a>télécommunications et courants faibles. CAP et BEP sont préparés en deux ans après la classe de 3e.
* Après le bac, cap sur un BTS ou un DUT dans les domaines de l'informatique, des réseaux, de la maintenance industrielle, etc. Entre autres, on peut citer : le BTS informatique de gestion, option développeur d'applications ou option administrateur de réseaux locaux d'entreprise ; le BTS systèmes électroniques ; le DUT informatique ; le DUT réseaux et télécommunication... Par ailleurs, certains DEUST répondent parfaitement aux attentes des recruteurs. C'est le cas par exemple du DEUST assistant micro réseaux et logiciels de Paris 11. BTS, DUT et DEUST se préparent en deux ans après le bac.
Ma question est si on fait un bac pro après la 3e peu on faire bac +2 pour faire ce métier ?
(infos prisent sur : http://www.onisep.fr/onisep-portai [...] antBac%29=
Paul
PS :le salaire est dit de 1900 € brut est-ce vrai ? :pt1cable:

Message édité par paul33100 le 28-07-2008 à 17:47:38
------------------------------ Killer of Moucherons
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

??

Répondre à paul33100

Après un bac pro, oui tu peux enchainer sur un BTS à condition que ton dossier soit bon.

Pour le salaire, cela varie beaucoup selon les entreprises.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

ok merci tu as répondu à tous ! :P ^^

Répondre à paul33100

excusez moi pouvez vous me dire si le bac et dure!!car je veut etre pompier je suis actuelement jeune sapeur pompier et pour etre pompier proffessionelle il faut le bac mais je ne suis pas du tout bonne en cours!!

Répondre à Anonyme

1900E brut avec les déplacement et repas : possible, mais t'as 500E qui s'envolent direct en déplacement et repas.

Répondre à pascal16

Ok, mais je crois que c'est du smic horaire.

Répondre à paul33100
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technicien(ne) de maintenance en informatique
Aller à :

Il y a 758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens