Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RESOLU

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Quelques petites remarques:
- L'appel à fct_affichage_tab() est en dehors de la boucle principale.
- fct_placement_jeton() peut être optimisée avec tableau (1 dimension taille MAX_C) mémorisant nombre jetons colonne, comme ça, tu évites la boucle, et c'est comme calculer la position d'un pixel dans un buffer video.

Pour le problème de victoire, déjà, ta recherche de victoire verticale ne me semble pas correcte. J'ai l'impression que tu ne fais que compter les jetons d'une colonne. Or, il faut compter 4 jetons qui se suivent.
En fait, il ne faut faire le test que sur le dernier jeton mis (il ne peut y avoir d'autres coups gagnants ailleurs parce qu'il aurait été trouvé avant). Pour le vertical, il faut partir du dernier jeton et descendre tant qu'on arrive pas en bas, et que le jeton est du même joueur. Si tu arrives à 4, c'est gagné. Pour le vertical, ce n'est pas la peine de limiter la boucle à 4, car il ne peut pas y en avoir plus (pour la même raison que précédemment).

Pour la victoire horizontale, C'est le même principe, il faut commencer du jeton, sauf qu'il faut partir dans les 2 directions pour compter: à gauche et à droite.

Pour la victoire diagonale, c'est la même difficulté que la victoire horizontale, avec un peu plus de tests de limites.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde