Transition PremiereS-TerminaleS
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, je passe en Terminale S avec 10.5 de moyenne (Pas beaucoup Je Sais!
).Et donc durant mes vacances j'aimerais savoir quels sont les points du programme de 1ère S qu'il faut revoir pour entamer une bonne entrée en Terminale et j'aimerais aussi ^^ savoir quel est le programme de Spe physique-Chimie.
MERCI A TOUS.
Autres pages sur : transition premieres terminales
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour etre franc c'est surtout des math que tu vas avoir besoin, car ce sont les bases de la physique. Apres le programme change en terminale, accroche toi bien au debut, fait tout les xercices et meme plus, tu peux commencer a lire ton bouquin de physique et le survoler pour avoir une idee des themes que vous allez aborder.
N'hesite pas si tu as des questions techniques :-)
N'hesite pas si tu as des questions techniques :-)
Merci pour vos réponses,
Crockmiam: Merci pour ta réponse
naejnad: Merci aussi pour ta réponse, pour le bouquin de PC, je ne l'est pas encore eu faut dire mon lycée et en vacs
mais j'y compte m'y mettre parce que mon objectif c'est d'avoir mon Bac avec les félicitations du jury' Incha'allah !!!
Que me conseillez vous de faire durant cette année pour mes révisions... etc des conseils, des astuce (lol) toutes idées sont les bienvenue
Crockmiam: Merci pour ta réponse
naejnad: Merci aussi pour ta réponse, pour le bouquin de PC, je ne l'est pas encore eu faut dire mon lycée et en vacs
mais j'y compte m'y mettre parce que mon objectif c'est d'avoir mon Bac avec les félicitations du jury' Incha'allah !!!Que me conseillez vous de faire durant cette année pour mes révisions... etc des conseils, des astuce (lol) toutes idées sont les bienvenue
Il faut que tu t'intéresses dans ce que tu fais. Dit toi que la physique et la chimie servent à comprendre tout ce qui t'entoure. Pourquoi on reste collé sur le sol de la planète, comment fonctionne un télé, un ordinateur, ça t'explique que notre corps et toutes choses ne sont qu'un assemblages de molécules formés par des atomes ...
Salut tout le monde.
Pour ceux qui passent en terminale S, je leur conseil de réviser en:
CHIMIE : CHIMIE ORGANIQUE - DOSAGE COLORIMETRIQUE, PH METRIQUE - REACTION ACIDO BASIQUE, OXYDOREDUCTION.....
PHYSIQUE : MECANIQUE : LOIS DE NEWTON - FORCE - TRAVAIL - ELECTRICITE (même si y a pas grand chose)
MATHS : ANALYSE DE FONCTIONS ( rationnelle, à degres x... toutes en fait), VECTEURS, tables de multiplication d'addition... non je rigole lol
SVT : SURTOUT LA GEOLOGIE (rift, formation d'un océan...) après c'est beaucoup de nouvelles choses et puis aussi la MITOSE parce que après on voit la MEIOSE.
HISTOIRE GEO : rien du tout c'est du nouveau.
ESPAGNOL et ANGLAIS : rien du tout, une langue ca ne s'aprend pas ca se travaille durant tout le cursus scolaire.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Pour ce qui est de la spé physique chimie c'est : SON, ONDES, OPTIQUE, CHIMIE ORGANIQUE....
Spé maths (ce que j'ai fait => c'est trop bien et là je rigole pas) : ARITHMETIQUE : le truc du genre, Résoudre : x²+y²+z²=2xyz ou encore écrire en base 6 le nombre 36548951 qui lui est en base 4. C'est très passionant et le gars qui aiment bien les problème de recherche est bien servit !
Spé SVT : génétique plus poussé, temps géologique, crise géologique...
Voilà
++ j'espère vous avoir aidé
Pour ceux qui passent en terminale S, je leur conseil de réviser en:
CHIMIE : CHIMIE ORGANIQUE - DOSAGE COLORIMETRIQUE, PH METRIQUE - REACTION ACIDO BASIQUE, OXYDOREDUCTION.....
PHYSIQUE : MECANIQUE : LOIS DE NEWTON - FORCE - TRAVAIL - ELECTRICITE (même si y a pas grand chose)
MATHS : ANALYSE DE FONCTIONS ( rationnelle, à degres x... toutes en fait), VECTEURS, tables de multiplication d'addition... non je rigole lol
SVT : SURTOUT LA GEOLOGIE (rift, formation d'un océan...) après c'est beaucoup de nouvelles choses et puis aussi la MITOSE parce que après on voit la MEIOSE.
HISTOIRE GEO : rien du tout c'est du nouveau.
ESPAGNOL et ANGLAIS : rien du tout, une langue ca ne s'aprend pas ca se travaille durant tout le cursus scolaire.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Pour ce qui est de la spé physique chimie c'est : SON, ONDES, OPTIQUE, CHIMIE ORGANIQUE....
Spé maths (ce que j'ai fait => c'est trop bien et là je rigole pas) : ARITHMETIQUE : le truc du genre, Résoudre : x²+y²+z²=2xyz ou encore écrire en base 6 le nombre 36548951 qui lui est en base 4. C'est très passionant et le gars qui aiment bien les problème de recherche est bien servit !
Spé SVT : génétique plus poussé, temps géologique, crise géologique...
Voilà
++ j'espère vous avoir aidé
Lassé par la pub ? Créez un compte