Bonjour a tous je voudrais réparer XP car j'ai des problemes répétitifs actuellement qui deviennent très génants or, l'or de l'acaht de mon pc il n'y avait pas de CD XP, comment dois-je faire merci d'avance. j'aimerais garder mais données aussi, si possible.
cordalement.
Salut
Restaure ton systeme à une date antérieure :
Menu démarrer / Tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du sytème
Répondre à azertyh
Il te faut a tout prix trouver un CD-Rom pour réinstaller Xp en faisant un boot CD mais si tu en a pas tu peut demander a ton entourage un CD en utilisant la clé CD Windows Xp qui doit étre coller sur ton unité central ou sinon tu es bon pour racheter un CD-Rom Windows Xp
Pour me parler sur msn http://frenchy99.free.fr
Répondre à Slqve38
oui j'ai la clé sur l'unité centrale, j'ai d'ailleurs demander a un ami de me faire un CD XP mais vu que mois c'est un familiale et lui un Pro ça va pas fonctionner la clé. non ?
non, ça ne fonctionnera pas si ta version n'est pas la meme.
Répondre à azertyh
bon admettons je change XP je mais le rpo vu que j'ai que sa a faire, mais je peux garder mes données ou pas? :s
Si ta clé n'est pas pour XP pro, tu ne pourras pas installer XP pro.
Répondre à Loni
Oui si tu les graves sur cd, dvd ou une clé usb. Sinon, à part ça est-ce que tu as une version OEM d'XP?
Répondre à azertyh
oui mais si il va me mettre une clé XP pro donc sava marcher mais je pourrais garder mes données que j'ai actuellement ?
azertyh oui OEM
OEM, dommage, ça marchera pas alors ce que je voulais te proposer.
Pour tes données je t'é déjà répondu
Répondre à azertyh
Sinon, tu as quoi comme marque de PC ??????
Répondre à azertyh
bon tanpi je vais rester comme ça je commence à être habitué au platanges donc bon lol
Suivant la marque du PC on peut faire une restauration du systeme en appuyant sur F10, F11, ou F12, F8 ou F2 au démarrage du pc
Répondre à azertyh
oui comme packard bell avec F11 ùais la unika je sais pas puis leur site qui est en construction depuis des mois ! merde à la fin :s
Regarde sur ce forum, je crois qu'il ont trouvé la solution pour un pc Unika :
http://www.sosordi.net/Depannage/1 [...] tion-unika
Répondre à azertyh
merci à toi, mais de toute maniere il me faudras sauvegarder mais données avant réinstallation chose que je ne souhaite pas faire vu qu'il me faudrait des montagnes de dvd vierges :s
Ah ouai mais non, le gars à utilisé un cd d'XP pour réinstaller windows, donc, je crois que c'est mort
Répondre à azertyh
j'ai trouver un dossier en cacher, il y a dedans deux fichiers image un qui se nomme "pilotes" (215mo) et l'autre "systeme" (610mo)
Ha ben ça a tout l'aire d'etre une image de restauration du systeme ça.
Essai de restaurer ton syteme en appuyant sur les touches F10, F11, ou F12, F8 ou F2 au démarrage du pc. Essai toutes les touches possible, il doit y avoir moyen
Répondre à azertyh
j'ai graver "systeme" et devine quoi ? c'est le cd XP sp2 ! super
ba j'ai été ouvrir le cd dans poste de travail et déja le nom du cd c'est XPSP2HFR et l'instalation d'xp s'ouvre quand je double clic
ok, n'oublie pas de graver les drivers (pilotes).
Répondre à azertyh
En tout cas, beau travail ! Félicitation !!!
Répondre à azertyh
merci a toi aussi !
donc sur pcastuces ils disent réparer xp sans tout réinstaller
mais une question me visn a l'esprit j'ai une carte graphique Geforce 7300 mais j'ai une autre carte ATI qui elle est intégrée a la carte mère biensur depuis ma geforce elle est désactivé désinstallée, mais si je répare windows va-t-il pas remettre les pilotes de la ATI ! ?
Ya pas de problemes. Tu réinstalles windows, ensuite tu installe le drivers de ta C.G. 7300 avec son cd (tu doit l'avoir).
C'est tout ce qui a à faire, je te l'assure
Répondre à azertyh
re azertyh j'ai donc réparer windows c'est niquel tout est réinstaller
mais cependant probleme avec windows update quand je vais faire mes mises a jours il y a ceci : Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème
vérifie simplement si l'horloge de ton pc est a jour. la plupart du temps, si l'horloge de ton pc n'est pas a jour ( heure d'été par exemple) il te refusera l'installation des updates.
pour informations : pour toutes personnes qui possèdent un pc avec une liscence de windows xp et qui na pas recus de cd. deux possibilité soffre a vous : aller chez votre revendeur et lui demander une copie ou contacter microsoft et commander un cd oem.
pour plus de facilité dans l'avenir, je te conseil de créer une partition dans ton disque dur afin de pouvoir déplacer tes documents dans l'autre disque si tu dois de nouveau reformater ton ordinateur.
merci a toi
j'ai désomrais un message qui revient sans cesse : "Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur."
Ok, c'est bon, je métrise sur ce coup là !
Télécharges ce fichier sur mon site et exécutes le, et tout rentrera dans l'ordre une fois le pc redémarré :
http://estaydavid.webzzanine.net/p [...] _error.cmd
C'est pas bien grave, c'est xp des fois qui bug sur les mises à jours
Message édité par azertyh le 04-06-2007 à 04:36:52
Répondre à azertyh
Il y a 2531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
