Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Wifi, pas wifi?changer de modem?

Wifi, pas wifi?changer de modem?

Forum Accès Internet & Réseaux : Wifi, pas wifi?changer de modem?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et merci de prendre le temps de lire ce topic.

Alors je vous explique mon petit problème: je vais bientôt avoir un pc portable à Noël. Ce pc portable sera dans ma chambre à l'étage. Et dans la salle se trouve le pc fixe. Donc sur le pc fixe de la salle, j'ai accés à internet avec le modem fourni par wanadoo le Sagem Fast 800. Et je tourne en 512mo.

Comment faire pour avoir internet dans ma chambre, donc sur le pc portable, sans payer trop cher sachant que mes parents ne sont pas trop chauds pour que j'ai internet dans ma chambre, donc j'aimerais bien ne pas leur dire :s (ouh pas bien je sais).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut..

deux solutions s'offrent a toi: le réseau wifi eet le réseau filiaire.

tout dépend si tu as une box ou un truc du même genre qui permet de capter internet sans avoir besoin qu'un autre pc soit en route ( par exemple le wiffi XD.).

La distance par rapport a la source joue un role important pour le réeau filiaire.

Donc, en gros, ton modem permet - il le wifi, et a quelle distance de ton pc est-il?

Répondre à jcream

non son modem est un pauvre modem USB :)

donc la malheureusement, sans le dire a tes parent ca va etre difficile...

le choix le plus simple : louer ou acheter la livebox. tu pourra avoir le PC fixe relié a la livebox en ethernet, et ton PC portable en WIFI (vu que la plupart des portable integre une carte WIFI, tu n'aura pas d'autres depenses que la livebox.)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

pourquoi dis-tu louer ou acheter la livebox?? il y en a d'autres ;)

mais c'est vrai que dans ce cas la.. tes parents vont être informés..

apres tu peut faire un réseau filiaire avec l'autre pc, et quand ce dernier seera allumé, tu pourra avoir internet...

Répondre à jcream

oui il y en a d'autres, sauf que le jour ou il a une merde avec internet, s'il a autre chose qu'une livebox, Orange refusera de s'occuper de son probleme.
donc quitte a rester chez Orange, autant garder la livebox :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

vui... ddans ce cas la, pourquoi pas??

Répondre à jcream
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Wifi, pas wifi?changer de modem?
Aller à :

Il y a 1735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens