Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Relation prof-élève

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

En tant que professeur je fais des éfforts pour aider les élèves ayant des problèmes familiaux en leur donnant des conseils.........mais parfois la situation de l'élève peut etre plus délicat.
Aujourd'hui je m'adresse à vous chèrs lecteurs et lectrices pour me faire part de votre immagination et intélligence pour tirer des opinions ou-pourquoi pas-des idées qui peux m'etre utiles.
Merci d'avance

Autres pages sur : relation prof eleve

Lassé par la pub ? Créez un compte

Selon moi un professeur n'est pas un éducateur, il n'est pas formé pour cela.
Donc un professeur est là pour un faire un cours le plus clairement possible et faire passer ses connaissances aux générations qui le suivent. Si des élèves ont des soucis familiaux, ce n'est vers un prof qu'ils doivent se tourner mais vers quelqu'un qui a les compétences nécessaires.
Le rôle du professeur pourrait être de conseiller les démarches à l'élève qui expose ses pbs...mais pour moi ça s'arrête là.
Citation :

professeur de quoi ??

Déjà, pas de français :lol: 

Il est possible que la langue maternelle de Bensassi ne soit pas le français..
L'important, c'est qu'on le comprenne.

Sinon, comme l'écrit abel_b, un prof doit rester un prof, pas une assistante sociale. Même si un prof peut être à l'écoute des problèmes, seule une assitante sociale peut éventuellement apporter des solutions.

Ouais, un prof doit rester un prof, c'est exact... Bon, nous avons des problèmes de ce que concerne l'argent mais si un prof veut tout savoir, ça me gêne énormement et je finirai par sécher les cours tout simplement *lol*

Je pense qu'un prof. ne doit pas trop s'inverstir, car il n'a plus de vie. J'ai connu un professeur d'anglais dans ce cas. Il a prit au moins 10 ans en rien de temps. Il s'insvetissait de trop. C'est bien de vouloir aider, mais il ne faut pas trop. On a qu'un vie...