Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rater le bac: Se réinscrire tard dans un lycée aide svp??

Rater le bac: Se réinscrire tard dans un lycée aide svp??

Forum Etudes / Travail : Rater le bac: Se réinscrire tard dans un lycée aide svp??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde,C'est Dèbkilleuze,

Comme j'ai préciser dans mes autres posts,j'ai raté mon bac comptabilité(résultat du bac: 9 Juillet).

Voilà j'habite Créteil,et normalement j'ai recu un courrier environ 2 semaine environ avant les résultat du bac de mon lycée comme tous le monde, et ils ont précisé que la réinscription pour redoubler la Terminale c'étais le lendemain donc le 10 juillet,Donc moi qui était perdu et s'avait plus quoi faire,au début j'avais hauté pour candidat libre,puis maintenant j'ai décider de redoubler ma terminale dans mon lycée d'origine.

Mais le problème c'est que bien sur j'ai pas pu m'inscrire et l'inscription est terminé,comme fallais rendre le dossier complet poour environ le 12 Juillet.

J'aurai voulu savoir est t-il trop tard ou pas de se réinscrire pour redoubler ma terminale dans mon lycée d'origine où j'ai échouer où est ce trop tard?

Est t-il trop tard de se réinscrire dans un lycée dans le 94 à la rentré pour refaire ma terminale comptabilité?

Je sais pas quoi faire: redoubler,candidat libre,l'armée pour la rentrée prochaine

Merci d'avance pour vos réponses a+ c'est tellement compliqué mon histoire que j'ai du mal à bien expliquer mais bon,aidez moi s'il vous plait a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je comprends ta déception. Moi je viens d'obtenir le bac STG mercatique.

Je te conseille de tenter ta chance dans ton lycée: même si le lycée est fermé en ce moment de l'année. Sinon, fais une photocopie de ton relevé de notes du bac et vas taper à la porte des autres lycée de ta région.

S'ils refusent, mets en avant ton problème, ta situation ( pleure un peu même pour les émouvoir ) . Essaie d'y aller avec tes parents pour être plus crédible et rencontre le proviseur du lycée souhaité.

S'il n'y a plus de place en CFE, essaie d'aller en merca ou en CGRH. Mais il faut que tu t'inscrives dans un lycée en tout cas: le bac en candidat libre c'est l'échec à coup sûr!!!

Je te conseille vivement de refaire ta terminale! Une année en plus dans la vie ce n'est rien, surtout quand on est jeune.

Message édité par emrysa le 23-07-2008 à 22:40:12
Répondre à emrysa

Oui j'avais envisager le candidat libre mais bon je sais pas trop,et puis di moi connai tu le Moréa?si oui tu peux m'en dire plus s'il te plait a propos des inscriptions,comment sa ce passe et tout s'il te plait.

Si j'aimerai bien refaire dans mon lycée d'origine,mais bon j'ai peur qu'il refuse meme si je leur écrit une lettre de motivation.

Est ce obligé qu'il peuvent me reprendre ou pas surtout que je me suis prise en retard pour l'inscription,et j'ai pas eu vraiment un bon dossier scolaire.Mais bon faut savoir que la comptabilité m'intéressent pas trop et je me sens pas à l'aise du tout dans cette matière. donc je suis pas du tout pour pour une merca ou en CGRH.

Merci de ta réponse emrysam mais pour rmx-player mdrr a+ aide s'il vous plait

Répondre à monde2008

Salut,

Pour le Moréa, il te faudrait trouver une entreprise d'accueil puisqu'il s'agit d'alternance, non ?

Pour répondre à une autre de tes questions : aucune obligation de te reprendre pour ton ancien lycée et, à vrai dire, tu as peu de chance d'être pris(e) dans aucun lycée si tu montres aussi peu d'enthousiasme... Il y a bien un thème qui t'inspire quand même ?

Répondre à TCM@IDN

Désolé pour le message d'hier j'en était pas l'auteur :/

Répondre à Rmx-Player

Normalement, si tu as eu comme appréciation au 3ème trimestre de ta Terminale: "assez favorable" ton lycée te reprendra sans problème.

Mais si tu as eu: " doit faire ses preuves " ce sera plus subtil.

Répondre à emrysa
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rater le bac: Se réinscrire tard dans un lycée aide svp??
Aller à :

Il y a 2358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens