Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

exercice de mathématique niveau première

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour
Voici un exercice de mathématique dont je ne trouve pas la solution

Exercice 1
Soit f la fonction numerique définie sur ]2;5] par la formule f(x)=(x^3-3x²+3x-3)/(x-2)²
On sait que p(x)=x^3-3x²+3x-3 est croissante sur R et que pour cette expression si x appartient à ]2;2.2[, on a p(x)<-0.2

Questions
1) montrer que pour tout x appartenant à ]2;2.2[, on a f(x)<-0.2/(x-2)²
2) En deduire un nombre a tel que, pour x apartenant à ]2;2+a[, on ait f(x)<-5
soit M un réel strictement positif
Existe t-il un nombre b tel que, pour x appartenant à ]2;2+b[, on ait f(x)<-M
Conclure
S'il vous plait aide moi car je ne trouve aucun raisonnement qui tient la route
Merci d'avance
Ted
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai que 12 ans XD donc je ne peut pas trop t'aider si ce n'est des site sur

''Exercice 1
Soit f la fonction numerique définie sur ]2;5] par la formule f(x)=(x^3-3x²+3x-3)/(x-2)²
On sait que p(x)=x^3-3x²+3x-3 est croissante sur R et que pour cette expression si x appartient à ]2;2.2[, on a p(x)<-0.2

Questions
1) montrer que pour tout x appartenant à ]2;2.2[, on a f(x)<-0.2/(x-2)²
2) En deduire un nombre a tel que, pour x apartenant à ]2;2+a[, on ait f(x)<-5
soit M un réel strictement positif
Existe t-il un nombre b tel que, pour x appartenant à ]2;2+b[, on ait f(x)<-M ''

Sinon ma soeur pourait t'aider mais elle n'est pas inscrit et bon ce n'est pas trop son truc les math ;)  :pt1cable: 

Bon moi je suis plutot informatique je c'est qu'il faut etre un boss en math pour etre un mec bien placée en informatique mais moi ce n'est pas trop le cas XD :lol:  . Donc je ne pourrais apporté plus de precision a ton exercice ;) 

*** ;)  Un site sur les math :)  :wahoo: 

Sinon Wikipedia pourra beaucoup t'aider :wahoo: 

Sur ce :hello:  A ++++

[Edit coKaline : J'ai fusionné tes deux messages. Le bouton gris te permet d'éditer afin d'éviter le multi-post.]

Modération (Glublutz) : et pas de liens publicitaires (surtout pour des sites payants)
Et accessoirement, était-il vraiment nécessaire d'exhumer un aussi vieux topic pour faire ça ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde