Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme connection 2eme pc ( RESOLU)

probleme connection 2eme pc ( RESOLU)

Forum Accès Internet & Réseaux : probleme connection 2eme pc ( RESOLU)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours tout le monde,

donc effet j'ai deux pc fixe mon premier est brancher sur la live box en ethernet , et le deuxieme je ne c'est pas comment le brancher (il n'as pas wi-fi) et donc je me demandais si en achetan un routeur sa marcherais je m'explique : si je branche ma live boxe a mon routeur puis du routeur au deux pc sa marcherais? et faut il qu'un des deux pc soi allumé pour que l'autre puisse aller sur internet?
koi de mieu routeur ou switch et je voudrais garder ma live box merci a tous

Message édité par lilsaint67 le 02-11-2007 à 19:51:59
------------------------------ Réussir ou Mourir tel est ma devise!

===>M@r$e!lle4 eVeR<===
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu branche comme ça ( tu achette une 2eme carte reseau ethernet , coute pas cher du tout):

livebox----rj45------pc1
l
l
rj45
l
l
pc2

tu fais un reseau localentre les 2 pc, tu fais partager la conexion sur la premiere carte reseau .

Voila

Répondre à Scofr

NON! n'achète pas de routeur vu que la livebox fait déjà office de routeur.
Achètes un switch 5 ports ( 20euros) sur lequel tu envoies directement la livebox en cable droit puis les autres pc seront aussi branchés sur le switch en cable droit.
Ensuite, met le pc 1 en ip : 192.168.1.2
"" "" 2 " : 192.168.1.3

(192.168.1.1 étant réservé a la livebox)

Et voilà chaque pc à son accès internet.
Car avec la solution de scofr si tu veux surfer sur internet sur le PC2, le PC1 devra être obligatoirement allumé, de +, le ping du PC2 ne sera pas très bon.

Message édité par Bogosse_titi le 02-11-2007 à 16:41:49
------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

merci les gars pour la reponjse mais j'ai recu une reponse (d'un autre forum) que j'ai tester et qui march et enfet il fallai juste brancher un cable dans la prise jaune (TV) de la livebo et cela fonctionne kan le mode TV n'est pas activer!!

merci quand meme

===>M@r$e!lle4 eVeR<===
Répondre à lilsaint67

SUJET RESOLU

===>M@r$e!lle4 eVeR<===
Répondre à lilsaint67
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme connection 2eme pc ( RESOLU)
Aller à :

Il y a 2132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens