Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire une prepa PCSI ou MPSI

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjours,

Je passe en 1er S et je voudrai aller en classe prepa PCSI où MPSI . L'année derniere j'étai en 2nde et je n'est pa travaillé du tt =$
j'ai eu 10.5 en maths, 14 en Sp-Chimie, 16 en svt, 11 en anglai. MG 12.8

je voudrai s'avoir si je pourai rentrer en prepa si oui avec quelle moyenne?

pour ceux qui connaisse j'aimerai allé a l'ecole des pupille de l'air pour ma prepa est ce possible?
je rêve d'etre pilote de chasse!

merci de vos reponse

Autres pages sur : prepa pcsi mpsi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Travaille bien en première et terminale, dans toutes les matières, puis tu verras en temps voulu. Je ne crois pas qu'il y ait de moyenne précise à avoir, juste ebaucoup de volonté et des capacités de travail. ;)  Abel_b est bien mieux placé pour répondre :jap: 

Salut !!

Si tes tes résultats ne changent pas, il est clair que tu pourras faire une croix dessus. Tu n'es qu'en 2nde (moi je n'étais pas très fort en 2nde car je n'allais pas bcp en cours, sauf en maths, et j'ai bien réussi mes années de prépa) et tu as largement le temps de t'améliorer.
Cependant, il faut t'y mettre dés maintenant et très sérieusement. L'idéal serait que tu t'assures >13-14 en maths/physique et tant qu'à faire, avoir de bons résultats en Français et Anglais (car ces matières comptent bcp pour les concours de maths spé).

Bon courage car la route est encore longue et difficile ! :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde