[Résolu] Probleme Ubuntu LiveCD

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Probleme Ubuntu LiveCD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Geis007.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais essayer Ubuntu en LiveCD, et j'ai trouvé une version qui s'appelle UsbUntu Live Creator.
Seulement je me demande si je dois réserver une clé USB expres ou s'il est possible de mettre le programme en ISO dessus ?

Salut tooloose4ever

tooloose4ever a écrit :

Bonjour,

J'aimerais essayer Ubuntu en LiveCD, et j'ai trouvé une version qui s'appelle UsbUntu Live Creator.

Ça, je crois que c'est pour créer ton propre LiveCD à partir d'une installation paramétrée et configurées à tes petits oignons.
Pour tester le LiveCD, tu télécharges ce fichier, ou tu passe par le site officiel.

tooloose4ever a écrit :

Seulement je me demande si je dois réserver une clé USB expres ou s'il est possible de mettre le programme en ISO dessus ?

Le mieux est de graver l'iso (comme "une image disque", pas comme un "CD de données" ) sur un CD-R ou CD-RW et de redémarrer l'ordi avec le CD inséré.
Si ça ne fonctionne pas, vérifie dans ton BIOS qu'il est bien paramétré pour démarrer sur le cd-rom en premier.

A +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je te conseille d'utiliser unetbootin qui te fera un LiveUSB.

Répondre à shaeffer
Meilleure réponse

Salut tooloose4ever

tooloose4ever a écrit :

Bonjour,

Ça, je crois que c'est pour créer ton propre LiveCD à partir d'une installation paramétrée et configurées à tes petits oignons.
Pour tester le LiveCD, tu télécharges ce fichier, ou tu passe par le site officiel.

tooloose4ever a écrit :

Le mieux est de graver l'iso (comme "une image disque", pas comme un "CD de données" ) sur un CD-R ou CD-RW et de redémarrer l'ordi avec le CD inséré.
Si ça ne fonctionne pas, vérifie dans ton BIOS qu'il est bien paramétré pour démarrer sur le cd-rom en premier.

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Probleme Ubuntu LiveCD
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens