bonjour
je viens d'acheter un LCD LG M2294D sur cdiscount et je voudrais l'accrocher au mur.
J'ai donc achete un bras adaptéau LCD 22'.
Le probleme est que derriere l'ecran, il n'y a pas de quoi le fixer!aucun trou prévus!et rien ne figure sur la notice d'utilisation...a part simplement la fixation pour le pied livré avec l'écran!
Existe il des bras a fixer a l'endroit du pied du LCD,?
Quelqu'un a t il eu le meme probleme? ou le meme ecran LG M2294D?
MERCI DE VOS REPONSES
LORENZO
Bonjour il y a la norme Vesa qui s'applique aux écrans ayant les trous prévus pour utiliser des bras de la même norme Vesa. Sinon il vous faut trouver un bras à machoires. mais nettement moins faciles à trouver. Pouvez-vous retirer le pied de l'écran?
TOUT D'ABORD MERCI KRISTO POUR M'AVOIR REPONDU !
EFFECTIVEMENT APRES AVOIR BIEN REGARDE LA NOTICE DU LCD, IL N'APPARAIT PAS DE NORME VESA ET IL N'Y A PAS DE TROU DERRIERE L'ECRAN PREVU POUR L'ACCROCHER.
LE PIED SE RETIRE TRES FACILEMENT EN RETIRANT 1 VISSE.EXISTE IL DES BRAS POUVANT S FIXER A LA PLACE DU PIED DU LCD?
ENCORE MERCI...
LORENZO18
Je viens de faire le même achat que vous sur CDiscount : le téléviseur et la fixation murale prévue par CDiscount... et déception : le support ne peut pas être utilisé.
Recherche du service réclamation : pas évident d'écrire un mail ne rentrant pas dans les catégories imposées.
Il faudrait pouvoir utiliser la partie du socle qui rentre dans l'écran, mais je ne sais comment faire.
Sur le site LG je n'ai rien trouvé.
Bonjour. Je viens d'acheter un téléviseur 32 LG 7500 vendredi dernier et il possède bien 04 trous derriere le pied afin de pouvoir fixer la télé sur un mur. @+.
Bonjour. Je viens d'acheter un téléviseur 32 LG 7500 vendredi dernier et il possède bien 04 trous derriere le pied afin de pouvoir fixer la télé sur un mur. @+.
Merci beaucoup pour cette réponse. Votre LG est peut-être plus récent que le mien. Il n'y a pas derrière le pied de trous.
Si je retire le socle, il y a sur l'embout le trou central pour la fixation du socle et deux vis sur le côté, c'est peut-être utilisable... sauf que le support mural livré, la plaque de fixation est verticale...
Amicalement
Prozac28 (je crois que je vais en avoir besoin... du prozac...)
J'ai voulu faire le même achat mais avant de conclure je me suis apperçu qu'il n'était pas accrochable au mur (il y a Norme Vesa = Non).
J'avais cru qu'il l'était car il y avait une photo sur le site avec cet écran au mur (visiblement plus une image virtuelle que réelle).
J'ai contacté les fabricants de supports muraux par mail, et il ne connaissait pas cet écran.
Mais la vérité c'est que CDiscount a encore frappé par son manque d'information !
Le modèle s'appelle LCD LG M2294D M pour monitor. Ce n'est pas une TV a proprement parlé c'est une moniteur.
C'est pour cette raison qu'il est si peu cher !
Mais la force de cet écran (et c'est certainement pour cela que vous l'avez acheté) c'est le seul écran 1080p de 68cm, il n'y en a pas d'autre.
Ce que je ferais moi dans votre cas, c'est le rendre et prendre un 82cm 1080p quitte à débourser 300€ de plus.
Il sera vraiment Vesa et ce sera une télé, conçue expressement pour être une télé, donc peut-être plus robuste...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.