Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Dernière réponse : dans Discussions générales

Ce matin, en rentrant d'une dur nuit de boulot, entre 8h et 9h, la grosse surprise !
j'habite en face d'un hôpital (AP-HP) et au pied de cet hôpital (avec du personnel en grève tout les mois pour x ou y raisons) le parking fût carrément transformer en foire !
- Des draps accrochés partout
- Une cinquantaine de drapeaux à la con plantés aux quatre coins
- et le must, un stand roulant faisant des allers retours sur le parking avec de la musique de guignol à tout berzingue !!!

J'veux bien que certains fonctionnaires fassent des grèves à tout bout de champs pour certaines raisons valables ou pour des raisons aussi stupides qu'elles soient...mais bon, il y a des limites !
j'aimerais que ce personnel gréviste se rappelle qu'ils sont dans un hôpital et la majorité des patients de cet hôpital ont besoin de calme et de tranquillité !

je suis à environ 100m de cet hôpital et même fenêtres fermées, il me fût impossible de fermer l'oeil avec tout le bordel ! j'imagine donc dans les chambres !

le moindre souci est t'il justifié pour "emmerder" le monde ? (pardonnez moi ma franchise)
entre paralyser les transports public et empêcher des travailleurs d'un autre horizon et ne partageant pas leur point de vue bien souvent !
car pardonnez moi encore une fois, mais des ami(e)s qui bossent à la RATP, j'en ai !
et ça brasse pas masse de boulot !
les fesses posées dans un bureau toute la journée avec je sais pas combien d'avantages...et un revenu relativement conséquent !

est ce une raison pour empêcher de "vrais" travailleurs qui se lèvent à 4h du matin bossant sur des chantiers, sur des toits, dans des pâtisseries ou encore en usines ? (me parlez pas du service minimum car de chez moi, à 30km de Paris, il faut plus de 2h pour y arriver)
des personnes qui se saignent au boulot pour gagner la moitié de ce que ses grévistes gagnent eux de leur coté...
j'aimerais inverser les rôles et que ses personnes se rendent compte qu'il y a des gens autour qui triment et ont aucunement besoin de subir leurs caprices pour la plupart du temps (même si dans certains cas, je peux comprendre) !

Vous avez des soucis, des revendications ou d'autres raisons, allez vous en prendre au gouvernement ou encore aux dirigeants et PDG de vos firmes...mais par pitié, arrêtez de nous bassiner et de nous pourrir la vie qui est assez dur comme ça en temps normal !

Spoiler
voila...dsl de mon coup de gueule :D 

Autres pages sur : goutte eau fait deborder vase

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah, avoir envie de pousser un coup de gu* quand on n'a pas dormi, ça se comprend...

Mais les raccourcis sur les grévistes bourrés de fric et d'avantages qui n'en fichent pas une rame même quand ils ne sont pas en grève, c'est plus que simpliste :/ 
Ton message -s'il y en avait un- aurait été plus entendu en évoquant par exemple les actions de grévistes qui reçoivent un bon accueil de la population (par exemple, curieusement, personne ne râle quand des grévistes bloquent un péage d'autoroute et nous laissent passer sans payer :D  )

Après, que tu sois "anti-grève", c'est ton droit. Peut-être changeras-tu d'avis le jour où tu trouveras coincé dans un plan de licenciement ou témoin d'exactions dans ta boîte et que tous les autres moyens d'expression seront restés sans effet.
Enfin, j'espère que ça ne t'arrivera pas bien sûr, ou que tu auras d'originales idées d'action pour faire bouger les choses... et que personne ne te prendra alors pour un "capricieux"

de là à mettre le bronx dans un hopital je trouve ça moyen.

Personnellement ce que je reproche aux greviste c'est que bien souvent ils pénalisent les mauvaises personnes avec leur manifestations.

Les conduteurs de bus qui refusent de rouler : ils emmerdent surtout les usagers. Pourquoi ne pas simplement bloquer la machine pour composter son ticket ? les usagers sont contents, les patrons non.

La poste en grêve ? ils ne livrent pas le courrier. Pourquoi ne pas simplement accepter les lettres non affanchies ?

quand le peage autoroutier est gratuit en cas de greve, je dis bravo.

ah oui c'est vrai, il y en a même qui font grêve pour que les jours de grêves de l'année en cours soient payés.

Quand on a des convictions je pense qu'on se fout un peu d'être payer ou pas pour defendre sa cause. Ne rien faire ou bosser tout en faisant chier la hierarchie sans être payé dans les 2 cas, je ne vois pas la différence.

"Les mauvaises personnes" sont quand même celles qui votent :o 

Et si les grévistes ne faisaient pas grève (déjà, ça serait plus des grévistes >.<), personne ne se rendrait compte des problèmes qu'il y a ! C'est ça le but des grèves ! Parce que honnêtement on sait que les personnes politiques (pour ne citer personne) s'en foutent des grèves !

suseX a dit :
de là à mettre le bronx dans un hopital je trouve ça moyen.
Mouais, simplement on ignore totalement le problème auquel cette grève était censée s'opposer. Et même quel "bronx" a été mis en fait (en-dehors du fait que ça a empêché Westyle de dormir ;)  )
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'hôpital de Carhaix, du fond de vos lointaines contrées : petit hosto, petit bled. "On" voulait fermer cet hôpital. Rien n'y a fait, ni pétitions, ni rendez-vous des élus locaux avec les hautes instances, ni presse, ni, ni ni. Le problème là, c'était que quelles que soient les "bonnes" raisons (économiques d'abord bien sûr) pour fermer, les gens du coin savent bien que le plus proche hôpital est à plus d'une heure de route si celui-ci ferme...
Alors, le "bronx" a été mis, à l'hôpital et à la mairie, dans les rues, à la préfecture...
Pour le moment, la fermeture a été ajournée. Et les usagers, y compris les plus atteints qui savaient très bien qu'ils n'auraient plus eu l'occasion d'entendre ce boucan s'ils avaient été secourus un peu moins vite... n'avaient pas envie de se plaindre :ange: 

suseX a dit :
Personnellement ce que je reproche aux greviste c'est que bien souvent ils pénalisent les mauvaises personnes avec leur manifestations.

Oui, bien sûr, et aucun de nous ne prétendra ne pas avoir pesté à une occasion ou à une autre.
Mais le problème, c'est que le seul moyen pour une grève ou une manif de servir -parfois- à faire avancer quelque chose, c'est de... faire du bruit.
Alors faire du bruit en faisant applaudir ou râler les usagers... L'important, c'est que la presse en parle, qu'il y ait une pression pour que "ça bouge". mais ne vous leurrez donc pas, la première pression reste quand même sur les grévistes

Pour ma part, je préfère la première solution (faire applaudir ou rire) quand c'est possible (et n'empêche, en Bretagne, on est doués :lol:  Entre les éleveurs qui envoient des cochons peinturlurés se promener dans les travées d'un tribunal ou les agriculteurs qui livrent des tonnes d'artichauts aux restos du coeur... Ah oui, l'an dernier, il y avait aussi les pêcheurs qui distribuaient gratuitement le poisson sur les places de Quimper... 'fin bref)

Oui 'fin bref, c'est un topic pour le coin société ça. Où j'évite autant que possible de mettre les doigts, les propos de bon sens s'y mélangeant trop vite à des a priori limites.
Tu vois SuseX, par exemple "ne rien faire ou bosser tout en faisant chier la hiérarchie etc.". Ben non :(  Il n'y a ni plus ni moins de chieurs chez les grévistes que chez les anti-grévistes.
Là, le schmilblick n'avance pas

TCM@IDN a dit :
Bah, avoir envie de pousser un coup de gu* quand on n'a pas dormi, ça se comprend...

Mais les raccourcis sur les grévistes bourrés de fric et d'avantages qui n'en fichent pas une rame même quand ils ne sont pas en grève, c'est plus que simpliste :/ 
Ton message -s'il y en avait un- aurait été plus entendu en évoquant par exemple les actions de grévistes qui reçoivent un bon accueil de la population (par exemple, curieusement, personne ne râle quand des grévistes bloquent un péage d'autoroute et nous laissent passer sans payer :D  )

Après, que tu sois "anti-grève", c'est ton droit. Peut-être changeras-tu d'avis le jour où tu trouveras coincé dans un plan de licenciement ou témoin d'exactions dans ta boîte et que tous les autres moyens d'expression seront restés sans effet.
Enfin, j'espère que ça ne t'arrivera pas bien sûr, ou que tu auras d'originales idées d'action pour faire bouger les choses... et que personne ne te prendra alors pour un "capricieux"

je ne suis pas anti-grève hein... :) 
d'ailleurs, j'ai pas fait de généralités sur les "grévistes" mais sur deux cas bien précis ou je trouve qu'il y a pas mal d'abus !

je comprend tout à fait certaines actions qui sont pour moi justifiées !
les marins pécheurs, les agriculteurs ou d'autres exemple sont pour moi tout à fait justifiés...les licenciements abusifs en font parti aussi !
mais bien souvent, c'est ceux qui en font le moins qui se plaignent le plus !
j'ai pris exemple sur un hôpital qui voit son personnel en grève pour n'importe quels motifs...et ça, à plusieurs reprises...
beaucoup de mes proches bossent dans ce fameux hôpital et eux même reconnaissent que le moindre prétexte et synonyme de grève...c'est devenu une habitude !
pareil pour la RATP...et ils sont à l'abri d'un quelconque licenciement hein...sécurité de l'emploi et tout ! faut pas déconner non plus !

TCM@IDN a dit :

Oui, bien sûr, et aucun de nous ne prétendra ne pas avoir pesté à une occasion ou à une autre.
Mais le problème, c'est que le seul moyen pour une grève ou une manif de servir -parfois- à faire avancer quelque chose, c'est de... faire du bruit.
Alors faire du bruit en faisant applaudir ou râler les usagers... L'important, c'est que la presse en parle, qu'il y ait une pression pour que "ça bouge". mais ne vous leurrez donc pas, la première pression reste quand même sur les grévistes

le problème des grêves c'est qu'il en a eu trop. Attention je ne suis pas contre le droit de grêve, mais il faut savoir l'utiliser correctement.
A Bordeaux par exemple, tous les ans lors du premier week end d'ouverture des magasins le dimanche en decembre, les bus et trams sont bloqués. On se jamais trop pourquoi, mais là bas ça semble une tradition.
Parfois aussi, les transports en communs sont bloqués parce qu'un chauffeur s'est fait agressé. D'accord c'est bien triste, mais de là à bloquer tout le reseau je ne comprends pas.
Qu'on manifeste parce que sa boite va être délocalisée et qu'on risque de perdre son boulot là d'accord. Mais manifester pour un oui ou pour un non, ça décrédibilise les manifestants.

Bon, on dirait bien qu'on est tous à peu près d'accord dites donc ! :D 

Vous vous exprimez contre l'excès -en l'occurrence dans le recours à la grève pour des motifs pas toujours justifiables ce qui risque de décrédibiliser cette forme d'action- (ai-je bien résumé ? ;)  )
Et... moi de même, en ce qui concerne les propos... Juste pour un dernier petit coup de griffe : "mais bien souvent, c'est ceux qui en font le moins qui se plaignent le plus !" ça je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Tout simplement parce que c'est sûrement parfois vrai, et tout aussi sûrement parfois totalement faux ! Donc foin des poncifs ;) 

Bon, moi je vous propose de faire grève contre l'avatar perturbant de Nicotelsa qui d'ailleurs vient -encore :o  -de dire n'importe quoi : tu as une idée de ce que touche un ministre Nico ? :kaola: 

bah exactement... :sarcastic: 
et aussi sur le don de faire chier le monde pour un rien...
le coup de l'hôpital, je suis rester sur le cul ! (d'où l'ouverture de ce topic)
je les vois souvent en grèves mais là, ils sont aller loin !
il est ou le respect des patients la dedans ? (et de mon sommeil aussi hein :D  )

après le coup du "ceux qui en font le moins qui se plaignent le plus" chacun son point de vue la dessus !

westyle a dit :
bah exactement... :sarcastic: 
et aussi sur le don de faire chier le monde pour un rien...
le coup de l'hôpital, je suis rester sur le cul ! (d'où l'ouverture de ce topic)
je les vois souvent en grèves mais là, ils sont aller loin !
il est ou le respect des patients la dedans ? (et de mon sommeil aussi hein :D  )

après le coup du "ceux qui en font le moins qui se plaignent le plus" chacun son point de vue la dessus !

"en tant que patient" je prefère une nuit de boucan de temps en temps et des soins qui restent de bonne qualité le reste du temps, que des soins de merde 24/24h et du sommeil toute mes nuits...
je sais pas trop, mais dans tout les hôpitaux que je vois c'est du manque de personnel criant, et bien sur personne ne peut glander dans ces cas là.

Manque de personnel, manque de crédits, organisation désuète... Les problèmes de la majorité des hôpitaux sont criants. Et qu'on pense les régler à coup de suppression de services montre bien l'incurie de certains -mais ne parlons pas politique-

Donc, il est vrai que les glandouilleurs, dans ce genre de cadre, ne doivent pas être légion ! Peut-être dans certains services administratifs ? (ce n'est qu'une supposition).
Mais quand tu dis qu'ils sont "souvent en grève", sais-tu au moins pourquoi Westyle ? Cet hosto a peut-être récemment changé de direction ? Ou est-il sur la sellette ? ou... Ou effectivement, c'est la qualité des soins qui est mise en cause -à tort ou à raison, nous ne sommes toubibs ni les uns ni les autres- et là, tout ce qui peut alerter l'opinion est intéressant (j'y inclus ce topic bien sûr ;)  )

Edit : bon, je vais arrêter
Le coup de gueule = c'est fait. La légitimité des grèves = vaste sujet à peine abordé mais... Les motivations du personnel hospitalier ou le droit au sommeil, ma foi :sarcastic: 

Le seul truc que je peux dire, c'est que la CGT, elle est de partout, elle n'en loupe pas une pour critiquer!
Comme tu dis TCM, ca manque de personnel et pleins d'autres problemes, mais jpense pas qu'en etant toujours sur un parking a crier scandale, ca va arranger les choses...

h_sqrd a dit :
Le seul truc que je peux dire, c'est que la CGT, elle est de partout, elle n'en loupe pas une pour critiquer!
Comme tu dis TCM, ca manque de personnel et pleins d'autres problemes, mais jpense pas qu'en etant toujours sur un parking a crier scandale, ca va arranger les choses...

c'est vrai que baisser la tete et ne rien dire ca marche.

Ceux qui auraient vraiment des raisons de faire grève , ceux qui bossent dans la restauration , le bâtiment , les femmes de ménage aux trois-quarts temps , les intérimaires , ceux qui enchaînent les CDD ou les contrats à la con , tous les cocus de notre société qui n'ont pas un emploi protégé ou une rente quelconque , ceux-là ne font jamais grève . Les fonctionnaires , par contre , eux ils font la grève très souvent , c'est à croire qu'ils sont vraiment mal lotis .
Mais bon , pour certains , critiquer la légitimité d'un mouvement social c'est se ranger d'office dans le camp des fachos , donc bienvenue chez les fachos West .

raon a dit :
peut être parce que on est pas payé en faisant grève ?...

Ceux qui font grève ne sont pas payés; par contre, dans la Fonction publique, les syndicalistes sont rémunérés lorsqu'ils font leurs réunions syndicales, et bénéficient de plusieurs journées d'absence (autorisation spéciale d'absence), payées, lorsqu'ils se rendent à des réunions syndicales sur justificatif.

Sans compter les congés (une dizaine de jours/an) accordés pour "formation syndicale".

Comment ça, j'invente? bin, je suis fontionnaire moi-même d'une part; d'autre part, parce que je ne maîtrise pas bien toutes ce combines n'étant pas syndicaliste ni syndiqué, qui de plus crédible sur la question que le site de la CGT? http://www.cgtlrb.com/activit%C3%A9s%20syndicales.htm#C...és%20pour%20formation%20syndicale

Bref à mon sens, les décisionnaires des syndicats profitent largement d'un système corporatiste qui empêche toute remise en cause; et exploitent leurs propres collègues dont ils utilisent la colère, souvent légitime.

Peut-être mais ce n'est en tout cas pas ce que disait Rom qui n'est que l'expression de la loi et une loi qui n'a rien de "privilégeationniste" :/  (si vous permettez...)

Que les représentants syndicaux soient payés pour se former, pour se réunir, pur représenter leurs collègues, c'est à dire chacun d'entre vous, comment peut-on OSER remettre cela en cause ?

Après... qu'il y ait des abus, peut-être, sûrement, mais comme on les dénonce facilement,et qu'ils sont pointés du doigt régulièrement, je vous avoue que ça me fait moins flipper que de lire ce genre de propos qui sous prétexte de bon sens, remettent en cause des droits fondamentaux

Travailler plus pour gagner plus....

La CPAM du 93 (Bureaux) est fermée le vendredi 31 Octobre car le samedi 1er Novembre est férié.
Pour ma part :
Je travaille le 31 octobre et je ne récupère pas le 1er novembre qui tombe un samedi.

Par contre en tant que Cadre (dans le privé) je vais travailler plus pour gagner... heu, non, la même chose.

raon a dit :
"en tant que patient" je prefère une nuit de boucan de temps en temps et des soins qui restent de bonne qualité le reste du temps, que des soins de merde 24/24h et du sommeil toute mes nuits...
je sais pas trop, mais dans tout les hôpitaux que je vois c'est du manque de personnel criant, et bien sur personne ne peut glander dans ces cas là.

Les soins sont de bonnes qualité et le personnel en nombre suffisant dans cet hôpital...à en croire les dires de mes proches !
d'ailleurs, le motif de grève n'était absolument pas lié à un manque de personnel quelconque...j'essayerais d'en savoir plus demain...mais je m'attend à un motif à la con encore une fois !
Philibert * a dit :
Ceux qui auraient vraiment des raisons de faire grève , ceux qui bossent dans la restauration , le bâtiment , les femmes de ménage aux trois-quarts temps , les intérimaires , ceux qui enchaînent les CDD ou les contrats à la con , tous les cocus de notre société qui n'ont pas un emploi protégé ou une rente quelconque , ceux-là ne font jamais grève . Les fonctionnaires , par contre , eux ils font la grève très souvent , c'est à croire qu'ils sont vraiment mal lotis .
Mais bon , pour certains , critiquer la légitimité d'un mouvement social c'est se ranger d'office dans le camp des fachos , donc bienvenue chez les fachos West .

j'exerce justement dans ce domaine...
chez nous, le treizième mois, ça n'existe pas !
les 35H ? non nous en faisons env. 45 par semaines (et pas d'heures sup de payer) et généralement des journée coupées en deux ! je suis sur mon lieu de travail dès 9h et j'y suis encore à 22H30 (ça m'arrive de partir à 24H...) j'ai une petite pause de 3/4h l'aprem.
Les jours fériés ? ça n'existe pas...on bosse ! et ça n'est pas payer double ! (le seul jour payé double est le 01 mai )

mais bon, je ne suis pas à plaindre il y a des boulots bien plus dur !
c'est un choix point ! l'artisanat quoi... :) 
on nous a promis la TVA à 5.5% (Chirac et ensuite Sarkozy), elle n'est jamais apparu ! et nous ne faisons pas grève car nous savons tous que si ça passe, ça sera dans les poches des patrons et non pour nos tronches !
on nous a promis aussi 6 semaines de congés payés...ça n'a pas été appliquer !

alors quand je vois tout un réseau bloqué comme le dit suseX pour une malheureuse petite agression...bah ça emmerde pas mal de monde !
beaucoup de mes collègues se sont fait agresser en rentrant à leur domicile en prenant les derniers RER...et à 9h pétante le lendemain, ils sont au boulot !

Ouep, tout ça est vrai. Je veux dire toute cette colère bien justifiée devant les promesses non tenues des gouvernants. Et tout ce ras-le-bol de gens qui bossent et n'ont même pas les moyens de faire grève aussi, d'ailleurs.

Mais ne nous trompons pas d'adversaire

Peut-être suis-je encore trop influencé par quelques années passées au sein de l'armée, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le syndicalisme est-il possible au sein de la Fonction publique.

Dans le privé, je comprends tout à fait.
Mais dans le public..

Un fonctionnaire doit notamment répondre à une obligation de neutralité et de réserve.

Or faire grève et importuner les usagers pour rester poli - usagers qui sont de plus en plus de simples clients, comme à La Poste par ex - n'est-ce pas une façon de porter atteinte à ce bon renom de l'administration tout en remettant en cause publiquement son fonctionnement?..

Quant aux heures syndicales, tout fonctionnaire a obligation de consacrer l'intégralité de son activité professionnelle aux missions confiées (article 25, obligation de servir l'intérêt général).
Dans ce cas, pourquoi les heures syndicales sont-elles payées?.. puisqu'on sait pertinemment que les syndicats défendent essentiellement leurs propres intérêts.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde