Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Missions Humanitaires
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon forum pour parler de sa mais bon.

J'aimerais savoir s'il existe des missions humanitaires pendants les vacances de Nöel, et j'aimerais savoir si moi âgé de 16ans et quelques... je pourrais y participer.

Merci.

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que les missions humanitaires sont autorisées qu'à partir de 18 ans :) mais il n'existe pas de voyages humanitaires ds ton lycée lorqu'on est en terminale ?

------------------------------ Mientras hay vida hay esperanza
Répondre à lucette08051

Je ne sais, enfin je ne pense pas, c'est nul que sa soit a partir de 18 ans :o( tantpis ...

Merci pour ta réponse :D

Répondre à bii-choux

Je pense que c'est pour une question de maturité, et puis tu sais maintenant il faut avoir 18 ans partout lol, sa commence à craindre :D

Tu voulais faire quoi en fait si c'est pas trop indiscret ? ;)

Répondre à lucette08051

Salut vous deux,

J'ignore l'âge requis -la majorité semble en effet un minimum pour éviter tout problème légal- Surtout, il faut avoir "quelque chose à apporter" pour partir en mission humanitaire... Un métier, une pratique, quelques savoir-faire au moins... Que penses-tu offrir du haut de tes seize ans bii-chOux ?

Répondre à TCM@IDN

Ne pas confondre mission humanitaire, et chantier humanitaire où là, tous les bras sont bienvenus quelles que soient les compétences et la formation (suffit de voir la pub qu'on lit régulièrement sur IDN.. Togo etc).

L'une de mes frangines s'occupe notamment du recrutement de futurs volontaires dans le cadre de missions humanitaires.
Les volontaires sont convoqués lors d'un séminaire qui dure un week-end et sont informés du déroulement des missions elles-mêmes et des modalités s'y rapportant, mais doivent surtout se vendre.

Compétences, CV, formation etc comme le souligne TCM.

Sachant qu'une mission humanitaire mobilise généralement plusieurs mois à un an (voire plus), que le volontaire n'est pas rémunéré (mais il est je crois nourri et logé sur place).

Bref, une mission humanitaire de 2 semaines pour un jeune de 16 ans sans aucune formation, ça n'existe pas.

Pour les chantiers humanitaires, je ne sais par contre pas du tout comment ça se déroule.. Sauf qu'il faut être majeur.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Bonjour, Pour répondre a "Lucette" j'aurais bien aimer partir durant les vacances scolaires genre en Décembre... Partir pour l'afrique... Genre les associations " Lutte contre la faim"

Voilà et pour répondre a "TCM@IDN" j'aimerais offrir mon aide.

Mais je crois que je devrais d'abord penser a Réussir Mon Bac cette année :D

MERCI DE TOUTES VOS REPONSES :D

Répondre à bii-choux

Coucou bii-choux!! :hello:
Moi aussi j'aimerais intervenir ds des aides humanitaires mais seulement l'âge coince :D
Mon pays ? le Pérou :love: :love:

et puis comme tu dis tu as le bac :D tu veux faire quoi après si c'est pas trop indiscret :D

Sur ceux bonnes vacances à toi miss ;)

Répondre à lucette08051

"Lucette08051" :Je suis un garçon xD.

Apres le Bac j'aimerais faire une licence pro en Finances ou en Commerce , Ou bien Droit j'hésite Beaucoup on verra durant l'année de Terminale.

J'espere Avoir mon Bac avec mention si possible les Félicitations du Jury INCHA ALLAH !!

Et toi ? qu'est-ce que tu veux faire après si c'est pas trop indiscret :D

Bonnes vacances à toi aussi

Répondre à bii-choux

Ah oupss toutes mes excuses :sweat:
Ah d'accord :) Le droit ... beaucoup s'intéressent à ce domaine lol.

Moi, me diriger vers l'architecture si je peux, j'adore entreprendre de nouveaux projets, imaginer de nouvelles conceptions sortant de l'ordinaire, etc

Surtout je ne veux pas un métier, où tu es cloîtrer ds un bureau toute la journée, j'ai horreur :ouch:

Répondre à lucette08051

Lol tkt pas de sOucy' :P

Oui c'est claire être toute la journée dans un bureau, c'est pas trop sa ...

Sinon tes resultats de français ??
Moi j'ai eu 8 ecrit , 15 oral et 16 aux Tpe.

Répondre à bii-choux

slt je suis tout nouveau les missions humanitaire m'intersse bcp. comme toi biichoux j'aimerai bien partir 1 2 c 4

Répondre à jamesn1

Lol je ne suis pas encore rendue en première héhé :D

Répondre à lucette08051
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Missions Humanitaires
Aller à :

Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens