Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > changer volt en ampere en watt etc

changer volt en ampere en watt etc

Forum Etudes / Travail : changer volt en ampere en watt etc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde j'ai bientot un exam de science nature et je dois savoir comment changer des volt en ampere ou en watt ou ampere en watt exemple un 1volt vaut 25 watt ou 300 ampere etc mes le probleme 1 ses que je ne ses pas comment et 2 je ne trouve rien sur google qui sois avec interet alors si vous savez comment ecrivez le moi MERCI !! D'avance

|= PlanteMarc =|

------------------------------ < Espere Dans Une Main Et Chie Dans L'autre Et Devine La Quelle Qui Sera Pleine >
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par SiM07

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Bonjour,
C'est normal que tu ne trouves pas de conversion : ça ne mesure pas les mêmes grandeurs !
(C'est comme si tu demandais comment convertir des km/h en km ou en h, alors qu'ils mesurent respectivement la vitesse, la distance et le temps : "un kilomètre, ça fait combien d'heures ?" ça ne tient pas)
Pour la question qui t'intéresse, tu peux d'abord te reporter à la loi d'Ohm : en courant continu, on a U=rI
avec U : tension en volts
r : résistance en ohms
I : intensité en ampères
La relation entre volts et ampères dépend donc de la résistance dans ton circuit.
Quant aux watts, ils expriment la puissance électrique. Toujours en courant continu, P=UI
avec P : puissance en watts
U et I : cf ci-dessus
Ca te va comme ça ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

un peu mes cela mes bcp compliquer et nouveau :S mes cela veut dire que a mon examen il ny a aucune chance quil y a comme question combien vaut 12 ampere en watt et j'ai cliquer sur loi d'ohm mes je ne comprend vraiment pas ce que ses si tu a le temp de me l'expliquer plus simplement sa serai vraiment simpa ! et en passant je fais les examen du t.e.n.s j'abite au quebec j'ignore si sa existe en france test d'équivalence niveau secondaire 5

------------------------------ < Espere Dans Une Main Et Chie Dans L'autre Et Devine La Quelle Qui Sera Pleine >
Répondre à plantemarc

Je ne connaissais pas et je ne crois pas qu'on ait d'équivalent en France (dommage ; le concept est intéressant).
J'ai essayé de regarder, et j'ai juste une question. Pour ce que j'ai pu voir, les matières des TENS sont français, anglais, mathématiques, sciences humaines, sciences économiques et sciences de la nature. Tu es sûr qu'il y a des sciences physiques ? (chez nous, c'est là qu'on case l'électricité)
Sinon, pour répondre à la question, effectivement non, on ne peut pas te demander des conversions. Par contre, on peut faire le calcul (si on connaît toutes les valeurs sauf une, on peut calculer la dernière).
Pour ce qui est de la loi d'Ohm, ne te tracasse pas trop. A priori, pour les exercices, on est toujours en courant continu, sinon c'est trop compliqué. Il faut juste retenir U=rI.
Si tu veux comprendre cette relation, tu peux comparer ça à une bille que tu lâcherais dans une pente. Sa vitesse va dépendre de la pente et de la nature du terrain qui la freine plus ou moins.
L'intensité pourrait être comparée à la vitesse de la bille ; la tension à la différence de hauteur entre le départ et l'arrivée (plus la pente est raide, plus la bille va vite) ; et la résistance électrique à celle du terrain (plus le terrain est résistant, plus ça freine).
Est-ce que tu veux plus de précisions (calculs selon le type de circuit électrique...) ou est-ce que de toute façon, ça va sortir du programme que tu dois étudier ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

je l'ignore mes oui ses bien les exament que l'on a mes se qui est vraiment interresant du tens ses que ses equivalences et apres je peut aller fais un dep diplome etude proffessionel j'irais surment en cuisine bref merci tu m'aide énormémant mes je ne comprend pas a quois sert cette connerie et oui ses sur que a mon examen j'ai quelque question de science physique mes le plus encouragent est que ces toute des examen a choix de reponse alors ses plus facile alors je vais continuer a étudier sa et merci encore !

Répondre à plantemarc
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > changer volt en ampere en watt etc
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens