Salut tout le monde en fait mon probleme c'est que quand j'arrete mon PC lors de la fermeture de windows le PC plante il reste a cette etape et ne bouge plus. pour l'eteindre il faut que je fore l'arret. quelqu'un sais il pourquoi? merci de m'aider.
a+
Peut être un ou des virus ou alors un bug windows. Tu as touché a quelques chose recemment dans windows? dans le bios? tu as installé des nouveaux logiciels? si oui le-lesquel(s)?
non je n'ai pas touché au bios de windows et je ne penses pas avoir de virus j'ai fais plusieur scan antivirus et je n'ai rien trouvé. je ne comprends vraiment pas
ok heu on va vérifier si ta pas des merdes qui traine Télécharge Hijackthis décompresse le et fais un scan en mode sans échec (redémarre le pc et tapote sur la touche F8 puis sélectionne mode sans échec). Une fois arrivé sur le bureau en mode sans échec tu n'auras plus accé à internet donc imprime si besoin avant.
Ouvre hijackthis et clik sur "Do a system scan and save log file". Ensuite redémarre ton pc normalement et post ton log qui aura été sauvegardé automatiquement au préalable dans le bloc note à la fin du scan
voila alors j'ai suivi ce que tu ma dis a la lettre et le rapport que j'obtiens est celui ci:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:53:58, on 13/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
L'as tu fais en mode sans échec? Je vois que msn était ouvert pendant le scan je me trompe peut être... Si ce n'est pas le cas recommence masi en mode sans échec Sinon je ne vois rien de bien méchant à par des toolbar yahoo et windows live (c'est volontaire, tu veus les garder ou pas?). Tu as installé de nouveaux logiciel avant que ça te bloque l'arrêt de windows?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.