Je travail dans un magasin de meuble et de ménager sous la convention nationale des commerces et services de l'audiovisuel de l'électrique et de l'equipement ménager. Nous passons en 2009 à la convention qui négoce de meuble, convention qui apparait déjà sur notre bulletin de paie, est-ce normal ?
J'aimerais avoir quelques petites infos, en effet, le directeur refuse que nous prenions nos jours de congé mensuels (2.5). Impossible pour nous, de prendre une journée, même pour raison médicale, celui-ci tente de refuser. Nous jours de congé ne sont prenable qu'en juillet ou aout, pour des vacances. En a t-il le droit ? partout je vois des personnes qui peuvent prendre des jours, qui sont déduits de leur compteur.
Autre chose, il se peut qu'un employé fasse 15,30 minutes supplémentaires. Imaginons que celui-ci est 15 minutes de retard dans le mois, le patron supprime donc les 15 min supplémentaires pour les 15 de retard pour remettre à zero. Sachant que les 15 min supp sont payés 25 % en plus, un telle pratique est-elle normale ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.