Je suis entrain de refaire l'ordi de mes enfants et j'ai acheté une Carte mère Asus P5VDC-MX sur laquelle j'ai mis un P4, 3Ghz et 1Go de Kingston DDR1 en 1 seule barette et un HD 200Go, CG Nvidia 6200, 256Mo. Ca fait 8 fois que je reformate pour la raison suivante:
Install XP pro Sp2 sans soucis !
Install des drivers VIA: les derniers en date trouvé sur le site asus et correspondants à la carte mère. DirectX 9.0C sans problèmes non plus mais aucun jeu ne veux tourner sauf "world of Warcraft" qui lui tourne magnifiquement bien après de très gros soucis d'install : J'ai du installer ce jeu en mettant le canal IDE primaire en mode PIO, sinon messages d'erreur. Chaque patch de ce jeu n'a pu être appliqué que si je les gravais sur Cd avec mon ordi à moi puis lancé sur celui de mes enfants avec le HD toujours en mode PIO (l'install avec l'exe du patch sur le HD ne marchait pas) . Une fois ceci fait, remise du HD en UDMA5 et le jeu est fluide et beau sans plantages, même après plusieurs heures. Pour les autres jeux essayés:
Act of War Direct Action se lance sans pb
L'extension Act of war : high treason dit au démarrage : "aow.exe a rencontré un problème et doit fermer.....envoyer, ne pas envoyer"
idem pour Call of Duty 2 et prince of persia 2.
Memtest ne signale pas de problème de RAM
J'ai essayé plusieurs versions des pilotes Nvidia (qui ont du mal à s'installer aussi sauf depuis ma clé USB ou un CD).
J'ai changé de nappes IDE.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'idées. J'opterai pour un souci sur le port IDE de la carte mère. Demain je suis en congé et j'ai emprunté un HD au boulot pour éliminer l'éventualité d'un HD neuf HS. Si c'est pareil, j'attend vos lumières. Merci
Bon pas de réponses de votre part mais j'ai un complément d'infos: je n'ai pas pu essayer un autre HD vu que j'ai fait l'erreur d'embarquer un 2Go du boulot pensant que c'était un 80Go. Mais j'ai fait d'autres manips. Tous les jeux dont je parle au premier message finissent par tourner correctement si je passe en mode PIO lorsque je les installe. Ensuite je repasse en UDMA5 pour y jouer. Ce qui veut dire qu'en fait, ces jeux ne tournaient pas à cause d'un problème d'écriture de fichiers à l'install. J'ai remarqué également que pour décompacter un fichier de plus de 20Mo, des erreurs se produisent, ce qui est lié aussi au problème d'install. Donc soit mon HD est HS (problème de vitesse instable) soit le port IDE de la CM ne gère pas bien les 200 Go. Je vais faire l'essai avec un autre HD (le bon cette fois) et je pense peut-être à un problème de version de BIOS de la CM, ne gérant pas les 200 Go à l'époque où elle a été fabriquée. Votre avis ?
Salut,
Ton disque dur et foramter en ntfs ou en fat32 !
Une fois sa m'ettait arriver et j'a chercher pendant des jours sans me rendre conte que mon dd etait en fat32 !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.