Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour ma lettre de motivation
Mot :    Pseudo :           

Salut,

j'ai eu mon bac STG et je vais faire un bts ig option réseaux en alternance. Et j'ai quelques problemes pour ma lettre de motivation ^^ Voici ce que j'ai pour le moment

Citation :

Madame,Monsieur

Ayant obtenu mon Baccalauréat STG option Gestion des Systèmes d'Informations, j'envisage dès la rentrée 2008 de poursuivre ma scolarité en BTS Informatique de Gestion Option Administration de réseaux locaux par alternance.Je sollicite donc votre bienveillance pour me permettre d'intégrer votre structure en contrat de professionnalisation au cours de mes deux années de formation.

Je serais très honoré de travailler dans la siège social de LIDL qui doit sans doute s'appuyer sur un énorme réseau informatique, ce qui me permettra de me forger une expèrience solide
l'informatique m'a attiré dès mon plus jeune âge. la curiosité de découvrir ce qui se cachait réellement derrière les programmes informatiques m'ont poussé à apprendre, par moi-même et à l'aide de différents sites internet, les bases de quelques langages informatiques et le fonctionnement d'un réseau.Mon autonomie et mon dynamisme me permettra rapidement d'acquérir un savoir-faire qui me permettra de devenir utile à l'entreprise. De plus la proximité de mon logement me permettra d'être rapidement disponible.

Je souhaiterais vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.

Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire en l'expresssion de mes respectueuses salutations

Voila j'aimerais votre avis pour améliorer ma lettre, et voir si il y a des choses à ajouter ^^

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je rajouterais un BRAVO.................... pour l'auteur de la lettre !!

Répondre à gemmill

gemmill a écrit :

moi je rajouterais un BRAVO.................... pour l'auteur de la lettre !!

Que veux-tu dire par la ? que je me suis inspiré de lettres de motivations disponibles sur le net ? Et bien oui pour certaines phrases que j'ai trouvé très bien formulé :)

Répondre à webplayer

mais non!! je félicitais celui qui a ecrit cette lettre sur le forum... elle est trés bien cette lettre et il n'y a rien a rajouter (ou enlever).
il ne faut pas être aussi succeptible et méfiant comme ca...

bonne chance
gemmill

Répondre à gemmill

Je serais très honoré et Dans l'espoir d'une réponse

Des termes peut etre un peut fort non ?

Mais sinon nickel :)

Répondre à tracks@idn

Au lieu de scolarité, j'aurais plutôt mis Etudes dans le premier paragraphe :o

S'tout...

Maintenant histoire de titiller un peu, on peut se demander :
- Qu'entends-tu par "devenir utile à l'entreprise" ?
- Q'as-tu appris lors de tes formations / durant la formation en alternance que tu vas suivre ?

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

il ne faut pas mettre : "je sollicite votre bienveillance" mais plutôt : "dans le but de parfaire ma formation je souhaite intégrer votre structure en contrat de professionnalisation pour les deux années à venir. je m'explique : tu n'as pas à solliciter de bienveillance dans le sesn où ce que tu feras pourras être utile à l'entreprise, c'est un partenariat. le 2ème paragraphe me semble confus ! je mettrais : j'apprécierais énormément de travailler au siège social de la sociéte LIDL, qui doit pour sa gestion utiliser certainement un réseau informatique important. Attiré par l'informatique dès mon plus jeune âge j'ai, par moi-même, étudié différents langages par l'intermédiaire d' Internet. Ma motivation et mon dynamisme me permettront d'acquérir un savoir-faire et d'être rapidement opérationnel. la formule de politesse ça va. j'appuie la demande de DARIT ci-dessus : qu'as-tu appris, quels sont les langages que tu as étudiés sur Internet ? : sois concret, donne des exemples, des références. à ton servivce si tu as besoin d'autres renseignements.

Répondre à oldchap24

Merci à tous pour vos réponses :) ! Mais je me demande si je dois parler des langages que j'ai appris puisque tout sa est déja dit dans mon CV, peut-être ne faut-il pas se répéter ?

Répondre à webplayer

oui il ne faut pas faire redondance avec le cv ; néanmoins la lettre de motivation doit exprimer pkoi tu veux suivre cette formation ; pkoi travailler chez Lidl (ce qui est plutôt le cas dans ce que tu as écrit) et faire part de ton expérience passée (sans s'étendre) ce que cela t'a apporté comme connaissances... et donc compléter ton cv.

Répondre à oldchap24
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour ma lettre de motivation
Aller à :

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens